Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sondage, la conclusion bidon du figaro.

Publié le par resistance44

J’apprends sur lepost.fr que le Figaro a publié les résultats d'un sondage réalisé par l'institut Opinionway suite à l'intervention de Nicolas Sarkozy jeudi dernier à la télévision.

D’après le figaro, cette étude indiquerait que 55% des personnes interrogées ont trouvé le chef de l'Etat convaincant. Le post souligne que ce résultat est faux.

En effet, à la page trois du PDF on peut lire que l’étude a été réalisée auprès d’un  échantillon de  1002  personnes, représentatif de la  population.

En page 5, il est précisé que 58% de l’échantillon ont suivi l’intervention du président, les 42% restant avaient certainement mieux à faire.

Comme le souligne lepost.fr, c’est donc seulement 55 % des 58 % de l'échantillon de Français qui ont suivi l'interview du chef de l'Etat qui l'ont trouvé convaincant.

Soit le Figaro pratique la désinformation au profit de Sarkozy, soit ses journalistes sont nuls en analyse (et en journalisme et en math).

http://www.lepost.fr/article/2011/10/31/2626672_le-sondage-du-figaro-qui-fait-une-fausse-joie-a-nicolas-sarkozy-et-c-est-pas-gentil.html


 Sondage-Figaro-2.jpg


Commenter cet article