Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Réforme des retraites

Publié le par resistance44

La réforme des retraites expliquée par Franck Lepage et Gaël Tanguy.

 

 

Voir les commentaires

La France menacée.

Publié le par resistance44

« Le seul moyen de préserver votre sécurité est de mettre un terme à toutes vos injustices à l'égard de notre nation, notamment votre retrait de la maudite guerre de Bush en Afghanistan. Il est temps que prenne fin la colonisation directe et indirecte », dit Ben Laden.

Sarkozy, qui a décidé seul, d’engager la France dans la guerre en Afghanistan, a donc une part de responsabilité dans les enlèvements de Français à l’étranger et dans d’éventuels attentats en France.

Sarkozy préfère mettre la France en danger et gaspiller 500 millions d’euros par an dans une guerre plutôt que de financer les retraites.

 

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i2Pde0gmDmx5oq-fPrNFEjyNi2Jw?docId=CNG.6f3a9d83e932a2a449b31b0069b28f13.81

France-menacee3.jpg 

Voir les commentaires

La France de nouveau admirée !

Publié le par resistance44

La France rayonne de nouveau dans le monde, et rien à voir avec Sarkozy, le valet des financiers qui n’a jamais brillé par ses actions. Ce qui provoque cette admiration, c’est la mobilisation contre les retraites.

D’Europe, d’Afrique, d’Asie, on nous envoie des messages de soutient.

Même aux Etats-Unis, Mark Weisbrot, économiste, chroniqueur régulier du New-York Times et du Guardian, écrit : « Les manifestants français ont raison. Ils se battent pour l’avenir de l’Europe ».

France-manifs.jpg

Voir les commentaires

Retraites, CFDT, comme en 2003 ?

Publié le par resistance44

Voir les commentaires

Sarkozy au plus bas, pour l’instant.

Publié le par resistance44

En France, il n’y a plus que 29 % de la population (de riches) pour se déclarer satisfait de l’action de ce gouvernement.

En visite en Eure-et-Loir, Sarkozy a dénoncé jeudi les grèves : « En prenant en otage l'économie c'est encore une fois les petits qui vont trinquer pour les autres! »

Monsieur le Président, c’est surtout un petit en particulier qui est visé par ces grèves, un invulnérable qui devrait trinquer en 2011 puis en 2012. Alors à la votre Monsieur le président.

 

Sarkozy-au-plus-bas.jpg

Voir les commentaires

Le blanchisseur de l’Elysée.

Publié le par resistance44

A cause de la Juge Prévost-Desprez, Philippe Courroye, le procureur de la Sarkozie est bien en peine pour étouffer l’affaire Woerth-Bettencourt.  

De manière à pouvoir continuer à laver plus blanc, il vient de demander le dessaisissement de la juge Prévost-Desprez dans l'affaire Bettencourt, lui reprochant de faire comme lui, parler aux journalistes.

http://www.marianne2.fr/Prevost-Desprez-dessaisie-Courroye-se-fout-du-monde_a198782.html

Courroye2.jpg

Voir les commentaires

Après les retraites, les 35 heures.

Publié le par resistance44

En visite à Bonneval, Sarkozy a expliqué que les délocalisations, les bas salaires, le chômage, c’est la faute aux 35 heures, rien à voir avec des années de politique de droite.

 

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Retraites-Sarkozy-defend-sa-reforme-228442/

 

Sarkozy-casseroles.jpg

Voir les commentaires

SARKOZY : On va débloquer !

Publié le par resistance44

Le gouvernement annonce qu’il va débloquer, c’est encore un mensonge. Ça fait déjà des années qu’ils débloquent dans ce gouvernement, mais enfin, ils finissent par le reconnaitre et c’est un début.

Hortefeux précise : « Nous continuerons à débloquer autant que  nécessaire ».

Pour au moins 71 % des Français, le nécessaire est atteint et ce gouvernement devrait maintenant penser à redevenir lucide.

http://info.france2.fr/france/sarkozy-ordonne-la-reouverture-des-depots-bloques-65471573.html

Deloger-bloqueurs.jpg

Voir les commentaires

Apprends à dessiner Sarko

Publié le par resistance44

Dessiner-Sarkozy.jpg

Voir les commentaires

Fillon, une mémoire de poisson rouge.

Publié le par resistance44

Fillon déclare : « Le mouvement commence à s’essouffler. Il n'a jamais connu de progression significative. Il n'y a jamais eu plus d'un million de personnes dans les rues ».

Pas plus d’un million de personnes ? Un concentré de bêtises Monsieur le futur ex premier Ministre. Mardi dernier, ce n’est pas si loin, le ministère de l’intérieur dénombrait 1.230.000 manifestants (3.5 millions CGT) et aujourd’hui 1.1 million (3.5 millions CGT).

Au regard de la méconnaissance qu’a le premier des ministres des dossiers chauds du moment, on ne s’étonne plus de l’état dans lequel se trouve ce pays.

Ou alors il y a urgence à mettre en place le plan Alzheimer pour certains membres de ce gouvernement.

Fillon-Alzheimer.jpg

Voir les commentaires

Réforme des retraites.

Publié le par resistance44

La réforme des retraites ne concerne pas tout le monde. Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l'amendement n°249 proposant d'aligner leur régime spécifique de retraite, dont bénéficient également les membres du gouvernement, sur le régime général des salariés. Ce qui est bon pour les Français ne l’est pas pour les députés (les sénateurs) et le gouvernement.

 

Les amendements  déposés par Xavier Bertrand, Arnaud Robinet, Yanick Paternotte ont été adoptés en septembre. Ils visent à développer les produits d'épargne créés par la loi Fillon en 2003. Il s'agit de produits individuels comme le PERP (plan d'épargne retraite populaire) ou d'entreprise comme le Perco (plan d'épargne retraite collectif). La retraite par capitalisation est en marche au bénéfice de Guillaume Sarkozy (délégué général de Malakoff Médéric) qui espère 17% de part de marché dans les 10 ans.

Sur le site Médiapart on peut lire : « Il ne s’agit pas que d’une coïncidence. Mais bien plutôt d’une stratégie concertée en famille, l’un assèche les régimes par répartition tandis que l’autre pose les fondements du système par capitalisation ».

 

Reforme-des-retraites.jpg

Voir les commentaires

Un nain digne de diriger la France.

Publié le par resistance44

Nous avons en France, comme président, un homme surnommé affectueusement « le nain » pas ses concitoyens. Un nain fidèle en politique, un nain compétent, un nain certain d’avoir toujours raison, un nain capable de diriger correctement le pays.

Un nain cohérent dans ses choix politiques, un nain conscient des problèmes des français.

Toujours en mouvement, c’est un nain productif au service de la France, un nain juste dans ses réformes, un nain tolérant avec les citoyens.

Un nain disponible pour le peuple et aussi un nain sensible, un nain délicat, un nain docile, adoré de tous, un nain culte en somme.

L-incorruptible-copie-1.jpg 

Voir les commentaires

Les économistes atterrés.

Publié le par resistance44

Sur internet, des économistes atterrés publient un manifeste (à signer) ou ils expliquent 10 fausses évidences et proposent 22 mesures pour sortir de l’impasse.

 

Droit-dans-ses-bottes.jpg

 

Voir les commentaires

Woerth, le donneur de leçon.

Publié le par resistance44

Woerth, l’honnêteté fait homme, tout le monde connaît ! C’est l’ex trésorier de l’UMP qui récoltait les enveloppes des généreux exilés fiscaux et qui, en temps que ministre du budget, faisait preuve d’une grande mansuétude vis-à-vis des fraudeurs, comme Bettencourt ou Wildenstein, exilés fiscaux.

Woerth c’est aujourd’hui le discret ministre du travail en charge de la réforme des retraites qui trouve «Inadmissible» les déclarations de Royal (sur les étudiants dans la rue) et qui déclare, à propos du mécontentement des Français :

« Si les Français ne sont pas contents, qu’ils aillent voir dans un autre pays ! »

(Le Canard enchaîné 14/10/2010)

J’adore ce type !

Greve-Woerth.jpg

Voir les commentaires

Réforme des retraites.

Publié le par resistance44

Près de 3,5 millions de manifestants en France, annoncent les syndicats contre 1.230.000 selon l'Intérieur. Ben plutôt que de compter à l’intérieur, ils feraient peut-être bien mieux de sortir, c’est plus pratique.

Pour ce qui concerne la réforme des retraites, comme dirait Sarkozigouille, ensemble, tout devient possible.

Reforme-phare-de-Sarkozy.jpg

Voir les commentaires

Le remaniement du gouvernement Sarkozy.

Publié le par resistance44

En avant première, le futur gouvernement Sarkozy, on prend les mêmes et on recommence !

Remaniement-2.jpg 

Voir les commentaires

MIGAUD - Le Député qui accuse.

Publié le par resistance44

A lire le rapport de synthèse de la cour des compte, il n’y aurait que des faignants dans la sécu.  Ils écrivent « La durée conventionnelle du travail dans les caisses est mal connue...et en deçà des 1 607 prévues par le code du travail…

L’absentéisme maladie du personnel de la sécurité sociale est en partie atypique par rapport à l’ensemble des salariés français. »

Ils précisent « l’enquête a mis en évidence, le faible nombre de jours perdus au-delà des périodes d’indemnisation à 100 %. » et indiquent ensuite la solution, réduire l’indemnisation de 50 %. Doucement Monsieur MIGAUD, PS ça ne veut pas dire Pour Sarkozy !

Aux rapporteurs, d’abord, ce n’est pas bien de rapporter. Ensuite, si vous cherchez des corporations ou, même sans être malade, on a des taux d’absentéismes atypiques par rapport à l’ensemble des salariés français, vous trouverez une partie des coupables ici http://www.nosdeputes.fr/confiseurs/index.php et l’autre au Sénat.

Si vous cherchez des corporations qui ne perdent pas le moindre jour en cas d’absences multiples, c’est les mêmes.

Didier MIGAUD, le président de la cour des comptes doit être au courant, il est député.

 

 Le-depute-qui-accuse-2.jpg

Voir les commentaires

Stéphane Richard, le PDG émotif.

Publié le par resistance44

« C'est avec émotion que j'ai vu le reportage consacré à France Télécom dans l'émission Envoyé Spécial, diffusée jeudi sur France 2 », écrit M. Richard dans un message daté du 1er octobre et diffusé sur l'intranet du groupe.

Etre émotif, c’est bien mais, Stéphane Richard, qui à partir de 2007 siégeait aux conseils d’administration de France Télécom, qui à partir du 1er septembre 2009, était directeur de l'international du groupe et qui, pour terminer, a remplacé Didier Lombard à la tête de France Télécom le 1er février 2010 devrait peut-être intervenir pour faire arrêter ça.

 

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jKFSicAsW2cHd8ZbR2Vhzki1TrOQ?docId=CNG.68cf94dbecb1895982830752cefea09b.601

 

Le-distrait.jpg

Voir les commentaires