Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Risque de grèves des pilotes aériens cet été.

Publié le par resistance44

Suite à la mise en place de la réforme sur la représentativité syndicale, le SNPL, le syndicat national des pilotes de lignes, qui n’a pas obtenu 10% des voix parmi l'ensemble des salariés, devrait disparaître.

Ils menacent de faire grève tous les week-ends du 10 juillet au 3 août si le  Parlement ne vote pas une disposition aménageant pour le personnel navigant technique (c'est-à-dire les pilotes) la réforme de la représentativité syndicale.

 

http://www.liberation.fr/depeches/0101568862-risque-de-greves-des-pilotes-aeriens-cet-ete-pour-leur-representation-syndicale

Voir les commentaires

Julien Coupat est libre.

Publié le par resistance44

Douze ans pour condamner un coupable (Tiberi), 6 mois pour libérer un innocent emprisonné pour ses idées…Doivent être crevés à la Justice, ils frôlent le surmenage.

http://www.liberation.fr/societe/0101569869-coupat-pourrait-etre-libere

Voir les commentaires

Après Hadopi, une loi pour le télésurchargement.

Publié le par resistance44

Avec 650 000 chômeurs de plus en 2009 (prévision optimiste de l’INSEE, 1 million serait plus réaliste), Fréderic Lefebvre, porte-parole de l’UMP, a déposé hier un amendement pour créer un nouveau droit pour les salariés en congé maladie ou maternité, celui de travailler à domicile grâce au télétravail pendant la période d’arrêt.

«Vous pouvez parfaitement être handicapé et maintenu à votre domicile sans pour autant avoir perdu ni vos facultés intellectuelles ni votre énergie, explique-t-il.

Il parle des députés UMP les jours de vote ?

 

http://www.liberation.fr/terre/0101569451-lefebvre-un-malade-du-teletravail

 

Voir les commentaires

Le Président à la banane nous a bien possédés.

Publié le par resistance44

En mai 2007, place de la Concorde, Sarkozygouille déclarait « Je ne vous trahirai pas, je ne vous mentirai pas, je ne vous décevrai pas ».

Cette tirade s’adressait certainement a la bande du Fouquet’s, auxquels il a tout donné après nous avoir presque tout pris.

Le président à la banane sait surtout manier la trique.

Marianne2 résume 107 semaines de SarkoFrance.

http://www.marianne2.fr/La-democratie-filtree-de-Monsieur-President_a179921.html

 

 

Voir les commentaires

Européennes 2009.

Publié le par resistance44

Le Président à la « banane » fait sa pub pour les Européennes.

 

Voir les commentaires

Concours de billes à l’école, les flics gagnent.

Publié le par resistance44

6 pendores qui n’avaient rien d’autre à faire, ont arrêtés a la sortie de l’école deux dangereux enfants de 6 et 10 ans soupçonnés de vol de vélo. Après un interrogatoire de deux heures, les enfants innocents ont été relâchés.

Ils auraient du faire un concours de billes avec les enfants, les flics auraient gagnés haut la main.

Vive la Sarkofrance !

http://www.sudouest.com/accueil/actualite/article/596246/mil/4557798.html

Le plaidé coupable

Génial ce truc, les coupables qui reconnaîtront leurs méfaits auront des réductions de peine, quand aux innocents qui refuseront d’avouer, notre justice leur en mettra plein la gueule comme à Outreau.

Voir les commentaires

Front commun pour plumer les bœufs.

Publié le par resistance44

L’Elysée et les trois opérateurs téléphoniques font front commun pour faire capoter l’arrivée d’un quatrième opérateur.

Ce nouvel arrivant risquerait de provoquer une baisse des prix considérable, ce qui n’arrangerait pas les affaires de SFR, orange et Bouygues qui se partagent un gâteau de plusieurs milliards d’euros.

La règlementation prévoit que les trois opérateurs devraient céder au nouvel arrivant une partie de leurs fréquences sur la meilleure bande, celle des 900 MHz à condition que la licence soit  attribuée avant le 30 juin 2010.

L’Elysée du Président du pouvoir d’achat met donc tout en œuvre pour retarder le projet, que ne ferait-on pas pour ses riches potos.

http://www.businessmobile.fr/actualites/services/0,39044303,39393466,00.htm

 

 

Voir les commentaires

Quand l'europe veut...

Publié le par resistance44

Voir les commentaires

La violence explose en France

Publié le par resistance44

Les forces de police se font maintenant attaquer à l’arme de guerre.

Ah, si nous avions élu ce ministre de l’intérieur qui promettait de nettoyer les cités des vilains délinquants au karcher….Ben zut ! C’est justement Monsieur promesses qui a été élu président du pouvoir d’achat depuis maintenant 2 ans….

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj_-La-Courneuve-une-escalade-de-la-violence-vers-le-banditisme_39382-937528_actu.Htm

Voir les commentaires

Election européenne.

Publié le par resistance44

Avec 59% d’abstention aux élections européenne du 7 juin, l’UMP de Sarkozy arriverait en tête avec 28 %, suivrait le PS avec 22% et le MODEM avec 13%.

Ces statistiques sont déjà interprétées par Sarkozy comme une grande victoire de sa politique de casse qu’il pourra ainsi étendre à l’Europe.

Voir les commentaires

Solidarité avec Gérard Filoche.

Publié le par resistance44

Gérard Filoche est un inspecteur du travail mis en examen dans le cadre de ses fonctions pour s’être opposé au licenciement abusif d’une salariée de Guinot.

Le Parquet débordé par manque de moyens au point de classer la majorité des PV de l’inspection du travail, c’est empressé de donner suite à une plainte patronale prétendant de façon invraisemblable que Gérard Filoche fasse « entrave à un Comité d’Entreprise ».

La France de Sarkozy c’est toujours plus de pognons pour les plus aisés et toujours plus de gnons pour tous les autres.

France, réveille toi, c’est urgent…

http://www.marianne2.fr/Solidarite-avec-Gerard-Filoche_a179657.html

Voir les commentaires

Bernard Kouchner votera UMP.

Publié le par resistance44

Bernard Kouchner, ce grand homme dont les convictions passent (presque) toujours avant tout et pour qui l’argent n’a (presque) pas d’importance (sauf celui des Africains) votera pour le parti le mieux à même de défendre les valeurs sociales au parlement européen, l’UMP. La vieillesse c’est parfois moche…

 

Voir les commentaires

La vignette auto va-t-elle faire son retour ?

Publié le par resistance44

Le retour de la vignette, ne devait rester qu’un poisson d'avril de l'hebdomadaire d'extrême-droite Minute.

Pourtant, début mai, La Voix du Luxembourg annonce à son tour le retour de la vignette. « Il est plus que vraisemblable que la vignette automobile sera rétablie en France dès le 1er janvier 2010. (…) Jean-Louis Borloo aurait obtenu que les véhicules propres soient exemptés. Du moins ceux achetés avant le 1er juin 2009. Le texte devrait être promulgué lors de la deuxième quinzaine de juin. »

Faut bien payer le paquet fiscal et le bouclier fiscal.

 

http://eco.rue89.com/2009/05/13/la-vignette-auto-va-t-elle-faire-son-retour?page=0

 


 

Voir les commentaires

Jérôme Bourreau s’attaque à TF1

Publié le par resistance44

Le cadre viré par TF1 sur dénonciation du directeur adjoint du cabinet d’Albanel se rebelle.

Il attaque TF1.

http://www.liberation.fr/medias/0101566981-jerome-bourreau-s-attaque-a-tf1

 

Extrait du Canard enchaîné du 13 mai 2009

« Bonjour, Jean-Michel, vous avez des salariés qui, manifestement, aiment tirer contre leur camp. Cordialement. » Une missive, du genre lettre anonyme, mais…signées ! Son auteur, Christophe Tardieu, directeur adjoint du cabinet d’Albanel, s’adressait ainsi à Jean-Michel Counillon, secrétaire général et directeur des affaires juridiques de TF1. Suivait la copie d’un message envoyé par Jérôme Bourreau, responsable Web de TF1, à sa député UMP, Francoise de Panafieu dans lequel il critiquait la loi Hadopi. Cournillon n’est pas long à réagir. Pourquoi la Une de Martin Bouygues devrait-elle compter dans ses rangs un traître à la cause sarkozyste ? Le sort de Jérôme Bourreau, 31 ans, est aussitôt scellé.

JM Thénard

Pour info le vilain directeur a été mis à pied, plus de chauffeur (ben il garde la voiture alors ?), plus de prime mais il conserve son traitement d’inspecteur des Finances.

 

Et la chanson du premier martyr d’Hadopi : QUI A TUE BOURREAU-GUGGENHEIM ?

http://deuxcopainsdabord.musique.com/366805/QUI-A-TUE-BOURREAU-GUGGENHEIM/

Voir les commentaires

L’UIMM contre le contrôle des stock-options.

Publié le par resistance44

A propos du décret du gouvernement règlementant (si peu) la distribution de stock-options ou de bonus dans les entreprises aidées par l'Etat, Frédéric Saint-Geours explique dans le figaro du 6 mai 2009 « que l'on veuille réglementer les rémunérations de manière générique n'est pas opératoire ».

Quand on sait que ce Monsieur est président de l’UIMM (Utilisateur Insatiable de Mallettes de Millions), célèbre pour avoir distribué des mallettes de millions aux copains du MEDEF (tiens on en parle plus ?), ça ne surprend pas vraiment.

 

http://www.lefigaro.fr/economie-une-reprise-possible-au-troisieme-trimestre-.php

 

Voir les commentaires

Réforme de l'hôpital: Bachelot joue l'apaisement

Publié le par resistance44

Reculade après reculade, le gouvernement Sarkozy progresse. «L’hôpital n’est pas touché par le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux. Cette année encore, le nombre des personnels hospitaliers va augmenter », ose assurer la ministre sur France Inter.

Ben c’est quoi alors les 650 suppressions de postes à Nancy, 400 à Nantes, 200 à Besançon, 550 au Havre, 700 suppressions de postes à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, les milliers dans la sécu…

Des Bachelots de consolation ?

A l’UMP, ils ne rougissent pas pour mentir.

http://www.liberation.fr/societe/0101566585-reforme-de-l-hopital-bachelot-joue-l-apaisement

Et pendant que l’on casse en France, aux Etats-Unis on ne jure que par le modèle… français!

http://www.marianne2.fr/Scoop-les-Etats-Unis-ne-jurent-que-par-le-modele-francais!_a179597.html
 

Voir les commentaires

Le bilan du Président

Publié le par resistance44

Le bilan du Président du « travailler plus pour gagner plus » c’est :

200 % d’augmentation en plus.

Des gesticulations en plus.

Du blabla en plus.

Du blingbbling en plus.

1 millions de chômeur en plus en 2009.

1 million de pauvres en plus.

120 milliard de dette en plus.

Des délocalisations en plus.

Des millions de mécontent en plus (gardiens de prison, étudiants, chercheurs, retraités, hospitaliers, licenciés…).

Code du travail plus permissif.

Pour les banques des milliards en plus.

Pour les Français, plein de radar en plus.

Pour les riches, plein d’pognons en plus (Paquet fiscal, impôt plancher, parachutes dorés, stock-options, augmentations, bonus, retraite chapeau).

Pour les services publics, des suppressions de postes en plus.

 

Pour moi c’est deux ans en moins et c’est déjà ça !

Voir les commentaires

La France c'est la Somalie : un pays de pirates sans foi ni loi

Publié le par resistance44

Marcus Kerriou en remet une couche. C’est ce pauvre américain que les vilains Molex ont séquestré pendant 26 heures.

Il compare dans l'émission Complément d'enquête  sur France 2, la France à la Somalie. Le pays des pirates.

Il précise que pour le sauver de « l’enfer, les Américains, abasourdis, voulaient envoyer un commando d'exfiltration », les cons !

C’est ce genre de type qui :

Si on mettait les cons dans un panier ne serait pas sur le couvercle.

Si les cons volaient, serait chef d’escadrille….

 

http://www.marianne2.fr/Molex-la-sequestration-n-a-pas-ameliore-le-QI-du-patron_a179351.html

 

Voir les commentaires

A Alincourt, le nouveau châtelain a déclaré la guerre aux campeurs.

Publié le par resistance44

Le richissime Alain Duménil (Français résidant en suisse) a eu le château d'Alincourt, à Parnes, dans l'Oise pour rien parce qu'il est occupé par 80 campeurs. Camping ouvert par l'ancienne propriétaire il y a plus de trente ans. Depuis, ce type s’est mis en tête de les déloger par tous les moyens, harcèlement, contrôle d’identité, tapage nocturne, intimidations...

http://www.rue89.com/2009/05/03/a-alincourt-le-nouveau-chatelain-a-declare-la-guerre-aux-campeurs

 

La Justice a été saisie mais Duménil est un habitué. Repreneur du chausseur de luxe Stéphane Kélian ce type avait été mis en examen et placé en contrôle judiciaire pour avoir liquidé la société sans égard pour ses 143 salariés.

Sa fortune en 2007, 468 millions d’euros et en 2008, 413 millions, bien fait !

Ce type n’est pas une saloperie, juste un ex banquier... Et p'tet un écrivain ?

 

http://hebdo.nouvelobs.com/p2190/articles/a321305-alain_dum%C3%A9nil_%C3%A0_nouveau_%C3%A9pingl%C3%A9.html
 

 

Voir les commentaires

Molex : "tout cela est piloté de l'extérieur !"

Publié le par resistance44

"Tout cela est piloté de l’extérieur ! Il y a un décalage entre le professionnalisme avec lequel est gérée la communication, et le niveau intellectuel de certains salariés", affirme Marcus Kerriou dans les colonnes du Parisien/ Aujourd'hui en France…. C’est tout simplement criminel"

Deux dirigeants de l'équipementier automobile américains, Marcus Kerriou et la DRH Corine Colboc, ont été séquestrés pendant 26 heures par des salariés de l'usine Molex.

 

Corine Colboc ajoute "On ne peut pas négocier sous la contrainte. Ça nous braque, alors que les gens pourraient partir dignement, c’est-à-dire en paix avec l’entreprise..."

 

Ecoute toi parler Marcus et tu t’apercevrais bien vite que si on séquestrait les cons, tu serais le premier enfermé. Ha ! C’est déjà fait. Comme quoi les « décérébrés » de Molex sont pas si demeurés que ça.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/social/france__la_crise_sociale/20090423.OBS4374/molex__tout_cela_est_pilote_de_lexterieur_.html
 

Voir les commentaires

La crise c’est eux et ils en profitent.

Publié le par resistance44

(Infos prisent dans le canard du 29/04)

Malgré une baisse de 40% des bénéfices des sociétés du CACA40, les salaires, primes, stock-options et bonus des PDG (Poste De Gavage) se portent plus que bien, la crise, ils ne connaissent pas.

 

Franck Riboud PDG (Parasite Dépensier et Glouton) de Danone a touché (hors stock-options) 4 279 350 euros en 2008, 7% de plus qu’en 2007, l’action Danone a perdu 26%.

Patrick Kron PDG (Pantouflard Déguisé en Gestionnaire) d’Alstom a touché 4.33 millions d’euros de salaire et 14.5 millions de plus-values sur stock-options.

 

Patricia Russo, l’incompétence personnifiée, PDG (Professionnelle De la Glandouille) d’Alcatel-Lucent pendant deux ans a volée 8.68 millions de salaire et a fait perdre à l’entreprise 5.2 milliard d’euros.

Son prédécesseur, Serge Tchuruck, tout aussi incapable, a conduit le groupe à la faillite mais jouit d’une agréable retraite-chapeau après s’être gavé pendant des années.

 

Ils respectent tous bien sur, le code de bonne conduite du MEDEF (Même En Déconnant Engrange du Fric) et ne rendront pas l’argent volé.

Voir les commentaires

Forte mobilisation dans les défilés du 1er Mai

Publié le par resistance44

La pluspart des média titre sur une forte mobilisation dans les défilés du 1er Mai, au gouvernement, Karoutchi ( dans nos bottes ) constate que « la Mobilisation du 1ier mai est bien moindre que le 19 mars. »

Monsieur Karoutchipote, 1.2 millions de manifestant c’est moins que le 19 mars, mais c’est 10 fois plus que le 1ier mai 2008 (120 000). Merci Sarko.

http://www.20minutes.fr/article/323581/France-Tres-forte-mobilisation-dans-les-defiles-du-1er-Mai.php
 

Voir les commentaires