Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bientôt un parti unique en France ?

Publié le par resistance44

Suite à la sévère branlée des régionales, la majorité cogite à la manière la plus efficace pour gagner les futures élections.  Plusieurs députés de la majorité  viennent de déposer des propositions de loi visant à interdire les triangulaires. Jean-François Copé, s'est déclaré très favorable à ces propositions de loi. Ils ont un sens aigu de la démocratie à L’UMP. A quand le parti unique et la dictature ?

 

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/03/26/01002-20100326ARTFIG00023-des-deputes-ump-veulent-en-finir-avec-les-triangulaires-.php

 

Parti-unique.jpg

Voir les commentaires

Deux poids, deux mesures.

Publié le par resistance44

Le gouvernement souhaite suspendre les allocations familiales aux parents d'enfants qui pratiquent l'absentéisme scolaire.

Mieux vaut faire de  l’absentéisme fiscal plutôt que de l’absentéisme scolaire. D’après le Canard Enchainé du 24/03/2010, les fraudeurs qui détiennent des comptes en Suisse et qui ne se sont pas fait connaître se sont vu (comme ceux qui se sont fait connaître) proposer un petit arrangement entre amis. Le nom de code de l’opération, « opération chocolat » (Suisse), ce n’est pas une blague et comme l’indique le Canard, la direction générale des impôts a été totalement « chocolat » sur cette opération.

impots-marron.jpg

Voir les commentaires

Stupides ou méchants ?

Publié le par resistance44

Toutes ces personnes qui dérapent, les Le pen, Besson, Hortefeux, Longuet, Frêche, Zemmour, sont-ils stupides ou méchants (ou les deux) ?

Bien difficile de se débarrasser de tous ces cons. A un type qui sur son passage avait crié « mort aux cons », De Gaulle avait répondu « vaste programme ! », d’une brulante actualité !

Panier-a-cons.jpg

Voir les commentaires

La liberté d’expression selon Sarkozigouille.

Publié le par resistance44

Jean-Hugues Matelly un gendarme qui est aussi chercheur au CNRS, avait critiqué, à la fin de l'année 2008 dans un article de presse, le rapprochement police-gendarmerie au sein du ministère de l'Intérieur.

"Ses propos n'étaient pas polémiques et ne jetaient pas le discrédit sur l'institution", explique son avocat, il n’empêche que Sarko a exigé sa radiation des cadres (viré de l’armée), une grande première dans l'histoire de l'armée française.

Le gendarme radié a déposé un "référé liberté" devant le Conseil d'Etat.

A quand la déchéance pour tout les mauvais Français qui ne vote pas Sarkofrance ou qui trouve Sarko indigne da la fonction présidentielle ?

Le président a réussi l’exploit, à mi mandat de se mettre à dos 60 % de la population mais ça ne lui suffit pas. A croire qu’il souhaite vraiment être grillé pour 2012. L’UMP (Une Majorité de Perdue) sera-t-elle assez téméraire pour prendre comme tête de liste en 2012 un Sarkozy impopulaire ?

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20100326.OBS1121/le_gendarme_radie_depose_un_refere_liberte_devant_le_co.html


grille-2012.jpg

Voir les commentaires

Un Mal Parti pour 2012.

Publié le par resistance44

Super semaine pour super Sarko, une grosse branlée aux régionales, selon un sondage TNS-Sofres-Logica, 52% des personnes interrogées font de Fillon le meilleur candidat de la majorité à la Présidentiel (28% pour Sarko), 58% des Français ne souhaitent pas qu’il se représente en 2012 et pour terminer, Villepin lance son parti et flingue l’ensemble de sa politique. A défaut de multiplier les mandats, le président cumul les mandales.

 

http://www.marianne2.fr/Villepin-le-plan-com-qui-va-donner-des-boutons-a-Sarko_a189950.html

 


villepin.jpg

Voir les commentaires

Augmentation du prix du gaz.

Publié le par resistance44

En voila une bonne nouvelle ! Le Figaro nous apprend que le prix du gaz devrait augmenter de 10% au premier avril.

Le PDG (Pantouflard Destiné à Glander) de GDF suez, Gérard Mestrallet (2,5 millions € par an, hors actions gratuites, stock-options, retraite chapeau) a une explication.

 

http://www.lefigaro.fr/matieres-premieres/2010/02/22/04012-20100222ARTFIG00018-les-prix-du-gaz-pourraient-augmenter-de-9-le-1eravril-.php

Hausse-gaz.jpg

Voir les commentaires

Grosse branlée et petit remaniement.

Publié le par resistance44

Le remaniement ministériel est à l’image de notre président, minuscule et ridicule.

Fillon qui répond à l’assemblée à une question de Copé assure avoir compris le message des Français. Les réformes vont continuer, la casse du service public aussi avec le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux, la casse de nos retraites va (re)commencer.

Le bouclier fiscal n’est pas remis en cause, il n’y aura pas de taxation des bonus ou des stock-options et ce gouvernement continuera à piller la sécu pour justifier sa suppression (227 milliards d’euro au profit du patronat et 34 milliards d’euro pour l’état en 15 ans).

Pour exemple, comme l’indique le site du Sénat, une partie de la dette, plus de 5 milliards d’euros, a tout simplement été effacé en 2008 par un tour de passe-passe (avec la complicité de l’ACOSS, Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale).

Extrait : " La Cour critique également le montage financier auquel il a été recouru pour régler une partie de la dette de l'État envers la sécurité sociale. En effet, cette dette, d'un montant de plus de 5 milliards d'euros, résultait de l'insuffisance, année après année, des dotations budgétaires destinées à rembourser. Elle a finalement été réglée par " un tour de passe-passe", sans aucun décaissement de la part de l'État et donc sans aucune trace sur le budget. "

Ce gouvernement est sourd d’une oreille et n’entend pas de l’autre.

 


illusioniste

Voir les commentaires

Régionales 2010.

Publié le par resistance44

Regionales-2010-2.jpg

Voir les commentaires

Trou de la sécu ou trous de mémoire ?

Publié le par resistance44

Pour justifier sa politique de déremboursement et de casse de notre protection sociale, le gouvernement Sarkozy n’arrête pas de nous alarmer sur le trou de la sécu qui se creuse de plus en plus.

Il y a encore plus grave, les trous de mémoire de ce gouvernement sur le désengagement de l’état envers la sécu.

 

(Tract CGT)
Trou-secu-1.jpg

Voir les commentaires

Régionales 2010

Publié le par resistance44

Les conclusions de Sarkozy sur le premier tour des régionales (Le Canard enchaîné du 17/03) : « Le taux énorme d’abstention aux régionales montre que les Français rejettent ce système électoral…C’est un plébiscite pour ma réforme territoriale. »

Quand les Français ne votent pas majorité présidentiel, c’est pour plébisciter Sarko et l’encourager à supprimer les contre-pouvoirs de l’opposition, trop fort !

Regionales-2010-1.jpg

Voir les commentaires

Agences de notation, pompes à fric et complices des financiers.

Publié le par resistance44

Après la Grèce, l’agence de notation Fitch (et les autres), pour faire plaisir aux financiers qui la (les) payent et pour permettre aux financiers de spéculer sur la dette des états, menace la France et la Grande Bretagne de remettre en cause leur note. Ce qui permettrait aux financiers (en plus de spéculer sur la dette des états) d’augmenter le taux d'emprunt de ces pays. Le beurre, l’argent du beurre….

 

http://www.marianne2.fr/La-gauche-entre-l-Agence-Fitch-et-les-classes-moyennes-de-Grece-et-d-ailleurs_a189770.html

Fitch.jpg

Voir les commentaires

Le sénateur UMP Gérard Longuet dérape.

Publié le par resistance44

Pour Longuet, M. Boutih ne correspond pas au «corps français traditionnel» et n’est pas le bon personnage» pour présider la Halde. « Il vaut mieux que ce soit le corps français traditionnel qui se sente responsable de l'accueil de tous nos compatriotes » explique-t-il.

Ce type, aux régionales il vote UMP et à la Halde, il vote blanc !

http://www.20minutes.fr/article/390074/France-Derapage-du-senateur-UMP-Gerard-Longuet.php

Longuet.jpg

Voir les commentaires

L’homme pressé.

Publié le par resistance44

A l’image du fils Fillon, Edouard, qui après avoir poussé un scooter sur la route de Rennes avec la Toyota 4X4 de papa et refusé de payer les dégâts qu’il a causé a vue son affaire classée sans suite, Xavier Bertrand est au-dessus des lois.

Sa voiture a été flashée à plus de 140 km/h sur la nationale entre Pornic et Nantes et les gendarmes l’ont laissé repartir sans la moindre sanction. Des exemples à suivre.

 

http://www.lejdd.fr/Politique/Elections-regionales-2010/Actualite/UMP-Dans-la-joie-et-la-bonne-humeur!-177259/

Speedy-Bertrand-copie-1.jpg

Voir les commentaires

Le rigolo de l’UMP.

Publié le par resistance44

Xavier Bertrand, souhaite montrer que le Parti socialiste ou la majorité présidentielle à la tête des régions, ce n’est pas la même chose.

Bertrand, qui a beaucoup d’humour (mais qu’une blague), répète depuis deux semaines, à chaque fois qu’il croise un journaliste, qu’il croit beaucoup plus au Grand Chelem de l’équipe de France de rugby qu’au grand chelem rêvé par Martine Aubry.

Il explique que le bilan des régions présidées par la gauche est nul et donne quelques exemples.

Le PS n’a rien fait pour le chômage, sur ce point, il a raison. A l’inverse, le parti au pouvoir a fait exploser le nombre de chômeurs. Plus de 100 000 fonctionnaires virés en deux ans et 20 000 chômeurs de plus par mois. Bravo !

Mais le grand Xavier a des solutions pour l’emploi (la priorité des priorités) que le parti au pouvoir n’a pas eu le temps de mettre en œuvre depuis trois ans.

Sa solution ? L’apprentissage. Il explique « Nous nous fixons l’objectif de 200 000 apprentis au moins à la fin de cette mandature. » Il ne restera donc plus que 3,8 millions de personnes à caser et le tour est joué, trop fort ce Xavier !

Pour la sécurité et alors que les chiffres de la délinquance augmentent aussi vite que les suppressions de poste dans la police (10 000 d’ici 2012) et la gendarmerie il préconise la pose de caméras partout. 

Il promet moins de dépenses de prestige et de communication dans les conseils régionaux. A l’image du locataire de l’Elysée qui gaspille l’argent public à tout va pour des douches, des sondages, de nouveaux avions, des augmentations de salaire...

Pour terminer, il prédit : « Je pense que nous allons progresser en nombre de conseillers régionaux et en nombre de régions. » Dans cette phrase il y a un gros mensonge, si Xavier pensait, ça se saurait.

 

http://www.aujourdhui-en-france.fr/elections-regionales/xavier-bertrand-je-demande-aux-francais-de-voter-contre-le-ps-07-03-2010-838659.php

Xavier-Bertrand.jpg

Voir les commentaires

Les employés de Renault trop payés ?

Publié le par resistance44

En 1996, Chirac privatise Renault en cédant 6 % du capital à des banquesters et des groupes d'assurance français. A partir de cette date, on commence à délocaliser avec l’accord du gouvernement (actionnaire majoritaire).

Avec 3 milliards de perte et alors qu’aujourd’hui, les usines en France tournent au ralenti ou ferment, on fabrique la Twingo en Slovénie la Logan et la Sandero en Roumanie, la Mégane et la Clio Estate en Turquie et en Espagne, la Modus en Espagne, pour ensuite les vendre en France.

On ne fabrique plus en France que 3 voitures sur 10.

Patrick Pelata, directeur général de Renault, regrette que l’on soit obligé de payer les ouvriers pour produire des voitures en France, vivement le retour de l’esclavagisme.

 

http://www.marianne2.fr/Les-raisonnement-idiots-de-M-Renault_a189655.html

Renault.jpg

Voir les commentaires

Analyse du président, un ramassis de conneries.

Publié le par resistance44

Une grande analyse de notre grand président, si l’industrie Française est en déclin, ce n’est pas la faute de sa politique libérale désastreuse (et de celle de son prédécesseur), c’est la faute aux 35 heures et aux charges sociales. Charges sociales ? En 2008, sur les 30,7 milliards d'euros d'exonérations, 28,5 milliards d'euros (chiffre ACOSS) ont bénéficié aux entreprises. Ces exonérations sont compensées par l'Etat, donc par le contribuable mais pas à 100%, ce qui contribue à creuser toujours plus le trou de la sécu de manière à justifier sa futur suppression.

De plus, d’après une étude de deux spécialistes américains de la finance, malgré les 35 heures, les Français sont probablement parmi les travailleurs les plus productifs du monde.

Sarkozy prend toujours plus les Français pour des vrais cons ou il est ignorant voire pire, et c’est plus grave !

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2010-03-04/etats-generaux-de-l-industrie-sarkozy-veut-enrayer-le-declin-de-l-industrie/916/0/430252

Industrie.jpg

Voir les commentaires

Et encore un gland grandement récompensé.

Publié le par resistance44

En novembre 2009, Sarkozy expliquait aux Français : « …Cela voulait dire que désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être bien né; pour réussir, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur. Car quel meilleur critère que celui du savoir et de la compétence pour désigner ceux qui doivent exercer des responsabilités ? »

Le Canard enchaîné du 3 mars nous apprend que le PDG du Crédit agricole pendant 4 ans, Georges Pauget, part avec une retraite chapeau de 780 000 euros plus une retraite de cadre supérieur (qui touchait plus de 2 millions de revenu par an) et  des jetons de présence aux conseils d’administrations de nombreuses filiales qui lui permettront d’améliorer l’ordinaire.

Son bilan ? L’action à plus de 30 euros à son arrivé, 11 euros aujourd’hui, 250 millions d’euros de perte en 2007, 1,46 milliard en 2009. Aujourd’hui il manque 6 milliards d’euros en fonds propres à la banque pour respecter les futurs ratios de solvabilité. Les clients ont et vont continuer à payer pour rembourser sa gestion calamiteuse.

M’sieur Sarkozy, y’a encore en France des progrès à faire sur les critères de savoir et de compétence pour désigner ceux qui doivent exercer des responsabilités.

 

http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprises/Actualite/Changement-au-sommet-du-Credit-agricole-148462/

CA-Pauget.jpg

Voir les commentaires

Christian Estrosi veut piller nos retraites ?

Publié le par resistance44

D’après une information de l'association Sauvegarde Retraites reprise par le Point du 20/01/2010, le sinistre de l’industrie (ou plutôt du peu qu’il en reste) Christian Estrosi (le motodidacte sans diplôme) organise le pillage des retraites du privé au profit des élus (et fonctionnaires non titulaires). Ce gouvernement transforme les caisses de retraite en casse de retraite.



pillage-retraite.jpg

Voir les commentaires