Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Inauguration du conseil des ministres

Publié le par resistance44

salon-agriculture.jpg

Voir les commentaires

Sarkozy le clairvoyant.

Publié le par resistance44

25 janvier sur TF1. Nicolas Sarkozy le promet, « dans les semaines et mois qui viennent, vous verrez reculer le chômage ».

Résultat, 19 500 chômeurs de plus en janvier. A défaut de voir reculer le chômage, on voit Sarkozy et son gouvernement cumuler les plantages.

 

http://www.lepoint.fr/bourse/2010-02-25/hausse-des-inscrits-a-pole-emploi-le-chomage-de-masse-va-perdurer/2037/0/428097

Clairvoyant.jpg

Voir les commentaires

La solidarité à la sauce Sarkozy

Publié le par resistance44

Dans la France de Sarkozy, on protège les plus riches, on instaure le «paquet fiscal» assorti de son «bouclier», on verse des millions aux PDG d’entreprises publics, on donne des milliards aux banques sans contrepartie, on aide les fraudeurs fiscaux détenteurs de comptes dans les banques Suisses, on refuse de surtaxer les profits des banques ou les bonus des traders en période de crise….

A l’inverse, si on est bénéficiaire du RSA (455 € par mois) et que l’on dispose d’une « épargne disponible » (indemnité de licenciement placée sur un Livret A, personne dans la mouise qui a bénéficié d'un don de sa famille et l'a mis sur son LEP, personne qui avait prudemment contracté une assurance-vie avant de sombrer dans l'exclusion professionnelle ou bien ouvert un compte d'épargne destiné à son enfant mineur) et bien cette épargne devra être déclarée et 3% de ce montant sera déduit de l’allocation.

Monsieur le président, à quand des impôts locaux et fonciers pour les SDF propriétaires d’une tente ?

A lire  l’article sur actuchomage.org.

http://www.actuchomage.org/2010022410601/Social-economie-et-politique/rsa-et-epargne-disponible-il-faut-fixer-un-plafond.html

Solidarite.jpg

Voir les commentaires

Un Maximum de Pourris

Publié le par resistance44

Francis Delattre, maire UMP de Franconville a obtenu (comment ?) et utilisé de fausses informations en pleine campagne électorale contre Ali Soumaré, la tête de liste PS aux régionales dans le Val-d'Oise.

Francis Delattre et Axel Poniatowski (président de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale) ont injustement accusé Ali Soumaré d’être un délinquant multi récidiviste chevronné.

On savait que l’UMP était la droite la plus bête du monde, c’est aussi la plus pourrie.

 

http://www.rue89.com/regions-en-campagne/2010/02/23/affaire-soumare-les-fausses-accusations-qui-genent-a-lump-140200

concons-flingueurs.jpg

Voir les commentaires

L'Etat veut imposer le «modèle» France Telecom aux fonctionnaires

Publié le par resistance44

L’Etat qui vire à tour de bras les fonctionnaires (plus de 100 000 depuis 2007) sans se soucier des besoins humains pour remplir les missions de service public, trouve que la réduction des effectifs ne va pas assez vite.

Il  va donc imposer le «modèle» France Telecom à l’ensemble des fonctionnaires.

 

http://www.marianne2.fr/L-Etat-veut-imposer-le-modele-France-Telecom-aux-fonctionnaires_a189541.html

Modele-france-telecom.jpg

Voir les commentaires

Christophe de Margerie PDG (Provocateur De Grèves) chez Total

Publié le par resistance44

14 milliards de bénéfice en 2008 mais seulement 8 milliards en 2009 aussi, le ploutocrate Christophe de Margerie décide de virer 800 personnes.

Comme pour Arcelor Mittal à Gandrange, Molex à Villemur, Renault (etc.), le gouvernement « n'acceptera pas » la fermeture de la raffinerie Total de Dunkerque « tant qu'il n'y aura pas de garanties nécessaires sur la pérennité » des quelque 800 emplois concernés, a affirmé lundi, le ministre de l'Industrie Christian Estrosi.

En fait, le gouvernement souhaite que la fermeture se fasse après les régionales.

 

Estrosi a demandé aux salariés « de veiller à respecter aussi les gens qui partent au travail, à ne pas les prendre en otages ».

Erreur Monsieur le Ministre, ce n’est pas les salariés qui prennent les gens qui partent au travail en otage, c’est le Provocateur De Grève, Christophe de Margerie payé 2.8 millions d’euros par an pour virer les salariés.

Provocateur-de-greves.jpg

Voir les commentaires

Petit meurtre entre ennemis.

Publié le par resistance44

Entre les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité, le gouvernement Israélien aime à pratiquer le meurtre à petite échelle.

Suite à l’assassinat  d’un cadre du Hamas, le Mossad (les sévices pas secrets Israélien) est mis en accusation. L’enquête devrait être rapide, l’ensemble du commando a été filmé et les photos des membres ont été diffusées! Pour ce meurtre, les membres du commando ont usurpé les identités de citoyens européens (britannique, irlandais, français et allemand).

Aux dernières nouvelles, l’ambiance est maussade avec les pays concernés, le Mossad est morose et le cadre du Hamas abattu !

Mossad.jpg

Voir les commentaires

Un S qui veut dire Sarkozigouille.

Publié le par resistance44

500 millions de bonus pour les traders de la BNP, les opérateurs de marché pourraient se partager entre 900 millions et 1 milliard d'euros de bonus au printemps.

Sarkozy a fait du bon boulot ! Complètement dé-moralisés  les financiers.

Demoralisme.jpg

Voir les commentaires

Un chouette métier.

Publié le par resistance44

C’est sympa d’être financier. On spécule à tort et à travers, on se fait un maximum de blé, on écroule le système et on appelle les gouvernements qui endettent les pays auprès des financiers pour rembourser.

Ensuite, on augmente le taux d’emprunt des vilains pays endettés, on se fait un maximum de blé, on les ruine et on appelle l’Europe qui s’endette pour rembourser.

Quand il n’y a plus personne pour rembourser, y’a qu'a fabriquer une bonne guerre, vendre des armes et on se fait un maximum de blé. Pour finir, on se lance dans le BTP.

 

http://www.marianne2.fr/La-crise-grecque,-un-camouflet-pour-l-euro-et-la-BCE_a185102.html

 
Financier.jpg

Voir les commentaires

Identité nationale

Publié le par resistance44

eric-bessombre-1.jpg

Voir les commentaires

Mot croisés sur France2

Publié le par resistance44

Débat Besancenot - Woerth le lundi 8 février 2010 sur France2.

Besancenot-Woerth.jpg

Voir les commentaires

Débat collant

Publié le par resistance44

L’identité nationale, un débat si collant qu’au gouvernement ils ne savent plus comment s’en débarrasser, pire que le sparadrap du Capitaine Haddock.

Après 3 mois de débat, le gouvernement a donc organisé aujourd’hui un séminaire sur l'identité nationale  pour tirer les conclusions.

A l’école, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen devra être affichée dans chaque classe et le drapeau tricolore devra être effectivement apposé sur chaque établissement.

Les élèves seront munis d'un «carnet de jeune citoyen» et leur apprentissage de l'éducation civique sera renforcé, avec la mise en exergue des «références partagées de notre histoire».

La «journée d’appel à la défense» sera modifiée pour en faire un «vrai rendez-vous citoyen», avec rappel des droits et des devoirs.

Et bien ! En voila un débat productif !

 

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fillon-enterre-l-identite-nationale-avec-des-mesurettes_847446.html

Debat-collant.jpg

Voir les commentaires

Les disparus.

Publié le par resistance44

190000.jpg
Sans laisser la moindre trace, 190 000 chômeurs disparaissent mystérieusement chaque mois. Peut-être un indice, un type a prédit sur TF1 le 25 janvier que « le chômage va baisser dans les prochaines semaines ». Certainement un complice…

les-disparus.jpg

Voir les commentaires

Pour des fonctionnaires plus mobiles.

Publié le par resistance44

Plus de 100 000 postes de fonctionnaires supprimés en 3 ans, pas assez pour ce gouvernement qui souhaite casser l’ensemble des services publics français.

Le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux est limité par la baisse du nombre de départs à la retraite ? Pas de problème, la loi du 3 aout 2009, votée en plein été, facilite la mobilité des fonctionnaires. Son article 7 précise que dans le cas ou un emploi est supprimé on propose au fonctionnaire trois nouveaux emplois , et qu'en cas de refus il sera « mis en disponibilité » d'office ce qui revient à un licenciement.
Dans la France de Sarkozy, on ne remplace pas un fonctionnaire sur deux et les autres, on les vire. C’est le genre de décision qui risque de rendre les fonctionnaires très mobiles.

Mobilite.jpg

Voir les commentaires