Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La politique à la SARKOSAUCE.

Publié le par resistance44

Politique-Sarkosauce.jpg

Voir les commentaires

G20, le machin inutile et couteux.

Publié le par resistance44

On savait déjà les dirigeants de la planète inféodés aux Banksters, aux PDG  et autres saloperies de la finance, sur France infos, Marc Fiorentino, ancien directeur de banques américaines en Europe le confirme. Un pour tous et tous pourris, le G20 ne sert qu’à brasser du vent et à faire des bonnes bouffes.

 

http://www.marianne2.fr/Finance-les-politiques-nous-menent-en-bateau-C-est-un-trader-qui-le-dit_a192242.html

 

G-vain.jpg

Voir les commentaires

Palmarès des augmentations 2010.

Publié le par resistance44

0.5% d’augmentation pour les smicards,

2 % en moyenne pour les non cadres,

2.5% d’augmentation en moyenne pour les cadres,

9.7% d’augmentation du gaz,

10% d’augmentation du carburant,

41% d’augmentation pour Proglio, l’ex PDG de Veolia,

45% pour Lagardère,

81% pour Frédéric Oudéa de la Société Générale,

127% pout Louis Dallois d’EADS,

151% d’augmentation pour Baudoin Prot de BNP Paribas, la banque qui change la vie de son PDG,

155% pour Pinault…

Choisis ton camp camarade !

 

http://www.lesechos.fr/info/marches/020498532511-cac-40-le-palmares-2010-des-dirigeants.htm

augmentations-2010.jpg

Voir les commentaires

Niqab au volant, problèmes au tournant.

Publié le par resistance44

La femme verbalisée à Nantes parce qu'elle portait le niqab au volant a expliquée lors d'une conférence de presse organisé dans une boucherie halal de Nantes, vendredi après-midi, éprouver «un sentiment d'injustice». Elle explique dans un reportage de France 3 n'avoir « commis aucune infraction ».

Un recommandé, contestant la contravention, a été envoyé au ministère public jeudi.

Résultat, les autorités se sont intéressées à son cas et soupçonnent son mari de polygamie et de fraudes aux aides sociales.

Selon le ministère de l'Intérieur, il aurait 12 enfants, quatre femmes et chacune bénéficierait de l'allocation de parent isolé (pour un parent et un enfant à charge 748,24 € et 187.06 € par enfant supplémentaire).

Besson déclare « Si une condamnation intervient, des sanctions pénales seront prononcées et j'étudierai alors, avec la garde des Sceaux, l'éventuelle déchéance de nationalité de cette personne ».

Comme quoi, conduire avec le niqab peut avoir de grave conséquence.

 

http://www.lepoint.fr/actualites/2010-04-25/besson-etudiera-la-decheance-de-nationalite-du-mari-polygame/1037/0/447778

 

 

Voir les commentaires

DROIT AU BUT.

Publié le par resistance44

 

Un mois de salaire d’un smicard pour promener le foreur dans les galeries, ça fait cher la visite. Les mineurs sont maintenant mieux payés qu’au temps des charbonnages de France.

 

NIQUE.jpg

Voir les commentaires

Sondage: Sarkozy au plus bas

Publié le par resistance44

Cote-sarko.jpg

Voir les commentaires

La France toujours enfumée.

Publié le par resistance44

 Enfumage1.jpg

Voir les commentaires

Projet de loi sur l’absentéisme scolaire.

Publié le par resistance44

A propos de l’absentéisme scolaire, Sarkozy déclare : « Un projet de loi sera déposé à l'Assemblée nationale dès la semaine prochaine pour aller dans ce sens ».

Vu l’absentéisme à l’assemblée et au sénat (ils montrent l’exemple aux jeunes), cette loi n’est pas prête d’être votée et encore moins d’être appliquée.

 

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/sarkozy-bobigny-allocations-familiales-suspendues-si-absenteisme-scolaire-injustifie-1

 

Absenteisme.jpg

Voir les commentaires

Sarko simple flic.

Publié le par resistance44

Au lendemain de la branlée aux régionales, Nicolas Sarkozy qui en début de mandat a supprimé la police de proximité et depuis viré 10 000 pandores avait martelé que la sécurité constituait une « priorité».

Ni une ni deux, après seulement 3 ans au pouvoir, voila notre président qui s’occupe (enfin) de la sécurité.

Le Président déclare : « Avec Christian Lambert, on mènera une action en profondeur », les Français qui en avaient déjà plein le cul vont être servis.

Pour rétablir un peu d’équité, après avoir supprimé les impôts des riches, Sarkozy va supprimer les allocations familiales des pauvres.

Du grand SARKOZY.

 

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/04/20/01002-20100420ARTFIG00490-sarkozy-aucun-quartier-n-echappera-a-l-autorite-.php

 

Sarko-simple-flic.jpg

Voir les commentaires

Jackpot pour Jean-François Cirelli.

Publié le par resistance44

La rémunération totale de Jean-François Cirelli, vice-président de GDF est passée de 458 239 euros en 2007 à 1,297 million d'euros l'an dernier et sa rémunération variable à elle plus que quintuplé, à 735 413 euros (d’où l’augmentation du gaz ?).

Pour mériter un salaire pareil ce type doit au moins bosser plus de 600 heures par jours, le pauvre ! Ou cet ignorant pense que nous sommes en pleine crise de boulimie.

 

http://www.lejdd.fr/Economie/Actualite/GDF-Suez-Le-salaire-en-or-du-n-2-74590/

 

GDF.jpg

Voir les commentaires

L’attentat du petit clapotis.

Publié le par resistance44

De gaulle a survécu à l’attentat du Petit-Clamart, Sarkozy survivra-t-il à l’attentat du Petit-Clapotis ?

 

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/04/12/rumeur-sur-le-couple-sarkozy-pierre-charon-au-piquet_1332202_823448.html

 

Petit-clapotis1.jpg 

 

 

 

Voir les commentaires

La rupture.

Publié le par resistance44

Après avoir financé  Renault pour délocaliser ses usines, le contribuable finance maintenant les fermetures d’usines PSA en France avec la bénédiction du parti au pouvoir.

Ça c’est de la rupture ! Le peuple qui paye pour se faire virer !

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/04/13/psa-peugeot-citroen-aurait-l-intention-de-fermer-son-site-de-melun-senart_1333147_3234.html

 

Chatel-PSA.jpg

Voir les commentaires

Mélenchon sur RTL.

Publié le par resistance44

A propos de la réforme des retraites, Jean-Michel Aphatie, le valet du Sarkozysme qui se prend pour un journaliste, s’est fait moucher par Mélenchon sur RTL. Ce matin, Apathie portait bien son nom !

 

Voir les commentaires

L’élu des bêtes ?

Publié le par resistance44

Sur le site elysee.fr sur la page « le Président de la République », on apprend à l’écoute de la carrière de Nicolas Sarkozy qu’il a été élu député des zoos de Seine de 1988 à 2002.

Il a donc été porté au pouvoir par des bêtes ?

 

http://www.elysee.fr/president/la-presidence/le-president-de-la-republique/nicolas-sarkozy.482.html

 

CINEMAN2.jpg 

Voir les commentaires

Méforme des retraites.

Publié le par resistance44

Les politiques, de droite comme de gauche, se creusent la tête pour trouver une manière de nous faire avaler la future réforme des retraites.

C’est pourtant simple, ce qu’il nous faut c’est, pour 4 jours de travail par mois, une retraite de 6 190 euros après 22 ans et demi de cotisation. A la rigueur, 1500 euros de pension pour 5 ans de cotisation, 3000 euros pour dix, 4 600 euros pour 15, à l’image de nos députés.

Il y a mieux ! On pourrait aussi nous proposer pour 19 ans de cotisation, 6 757,36 euros par mois jusqu'à la fin de nos jours avec le billet d’avion à 50% et le train gratuit, comme nos sénateurs !

Comme pour nos députés et nos sénateurs, on devrait aussi instaurer le droit de dormir pendant les heures de travail.

Dans le pays de l’égalité, je fais partie des Français enfin prêts aux mêmes sacrifices que les élus !

Chambre-des-depites.jpg

Voir les commentaires

La violence à l’école.

Publié le par resistance44

Ce gouvernement qui a supprimé 50 000 postes dans l’éducation nationale en trois ans, doit faire face à la violence dans les écoles. Chatel préconise pour les profs « une formation spécifique à la gestion des conflits ». Y’a moins cher, appeler l’ONU, après tout ils sont la pour ça !

 

formation-profs.jpg

Voir les commentaires

Le déplacement modeste !

Publié le par resistance44

Fillon a demandé à Joyandet (le type qui paie ses billets d’avion 116 500 euros) et aux autres membres du gouvernement de se montrer exemplaires lors de leurs déplacements aériens » !

Ben il ne manque pas d’air ! Pendant les régionales, pour voyager en France, Fillon s’est payer les services de compagnies aériennes privés Française, Aéroservices et Portugaise, Masterjet (Le Canard enchaîné du 07/04/2010).

 

deplacement-modeste.jpg

 

joyandet-train.jpg

Voir les commentaires

Travailler plus…

Publié le par resistance44

La répartition des bénéfices en trois tiers (le premier aux actionnaires, le deuxième à l'investissement et le troisième aux salariés) vous en aviez rêvés ? Naïfs ! Sarkozy ne l’a pas fait.

Les inégalités explosent. Pour les plus hauts salaires, dirigeants d’entreprise, professionnels de la finance ou commerciaux, +5,8% d’augmentation par an en moyenne et en euros constants (inflation comprise). Pour les autres, +2,3% en moyenne.

 

L’Insee nous apprend que « 20 % des personnes les plus aisées détiennent 38,2 % de la masse des niveaux de vie, soit 4,2 fois celle détenue par les 20 % des personnes les plus modestes ».

Les 10 % les plus riches reçoivent un quart des revenus d'activité déclarés, près des deux tiers des revenus du patrimoine et plus de quatre cinquièmes des revenus exceptionnels, constitués à près de 90 % par des plus-values de valeurs mobilières et à environ 10 % de gains de levée d'option perçus majoritairement par des cadres dirigeants.

L’Insee note que les revenus des plus riches sont imposés en moyenne à 20 % alors qu' « en appliquant le barème progressif de l'impôt sur le revenu » et les abattements, ils devraient l'être à 36 %. Les niches fiscales leur profitent

Allez ! Courage ! Continuons à travailler plus pour faire gagner plus !

 

Impots-riches.jpg

Voir les commentaires

Sarkozy - Ne touchez pas à mon bouclier fiscal !

Publié le par resistance44

Certains députés de la majorité commencent à plaider pour l’assouplissement du paquet fiscal et la suppression du bouclier du même nom.

Mais Sarkozy ne veut pas que l’on touche à son paquet fiscal qui ne sert, comme l’explique l’économiste Thibault Gajdos dans le monde qu’à reporter la fiscalité des plus riches vers les moins riches.

Ce petit cadeau de Sarkozy à ses amis nous coute tout de même 15 milliards d’euros par an.

Les députés en question n’ont pas découvert soudainement l’injustice de ces mesures et ne se soucient pas plus des difficultés rencontrées par les français.

Ils ont tout simplement pris connaissance avec horreur des comptes des experts électoraux de l’UMP. En se basant sur les résultats des régionales, seuls 55 députés UMP (Un Maximum de Précaire) sur 319 sauveraient leur siège (Le Canard enchaîné du 31/03/2010) !!!

 

Paquet-fiscal.jpg

Voir les commentaires