Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pour le plaisir.

Publié le par resistance44

Le lipdub de l'UMP, un grand moment.

 


Voir les commentaires

Régime spéciale de retraite des élus.

Publié le par resistance44

Pas trop à se plaindre nos élus retraités.

Voir les commentaires

Promo Balkany

Publié le par resistance44

Marianne2.fr nous apprend que, boudé par les médias, Balkany cherche à tout pris à exister pour faire la promo de son livre.

Je vais donc apporter ici ma contribution.

Balkany c’est d’abord le grand copain de plus de trente ans du président et le parrain à la ville de Jean Sarkozy (et pas de Levallois-Perret).

C’est ensuite le Casanova des temps modernes qui, grâce à son charme (et son pistolet pour les récalcitrantes) a séduit les plus belles femmes célèbres du monde. Brigitte Bardot, Shirley MacLaine, Gina Lollobrigida, Mata Hari, Cléopâtre, Lucy…Et qui finit par craquer pour Isabelle, comme quoi l’amour rend bien aveugle.

C’est aussi le maire de Levallois-Perret qui, à force de travail, a hissé cette ville à la première place, devant Paris et Marseille, du classement des villes les plus endettées de France.

C’est encore l’homme politique télégénique qui expliqua aux médias américains qu’en France il n’y avait pas de pauvre mais seulement quelques cloches dans le monde politique.

 


C’est cet homme adepte du travailler plus qui offre pendant trois ans la possibilité à des agents municipaux de la ville de Levallois-Perret d’être à son service personnel.

C’est un adepte de la démocratie participative qui n’hésite pas à solliciter la participation des citoyens à la politique de Levallois-Perret comme par exemple pour rembourser ses dettes.

Courez acheter son livre et plongez dans la vie trépidante de ce héros des temps modernes, des bancs de l’école de Neuilly sur seine  jusqu'à son irrésistible ascension à  la mairie de Levallois-Perret.

 

http://www.marianne2.fr/Balkany-dans-Voici-trop-classe,-le-mec_a184389.html?com#comments


  Balkany--livre.jpg

Voir les commentaires

Une nuit !

Publié le par resistance44

Une nuit ! Notre président a tenu une nuit avant que Sarkozigouilleur ne reprenne le dessus.
Hier, Sarkozy « prend acte » de la relaxe de Philippe de Villepin et ne fera « pas appel », aujourd’hui, il y aura un deuxième procès, le procureur (du président) de la République de Paris, Jean-Claude Marin, a annoncé dans la matinée à Europe 1 son intention de faire appel.

Encourageons notre président, à la prochaine relaxe (avant les élections de 2012) on tente les deux nuits. Chiche !

Hyde.jpg

Voir les commentaires

Villepin, relaxe, Sarkozy tendu.

Publié le par resistance44

Mince alors ! Le coupable était innocent. Pourtant, en septembre 2009 notre président expliquait à la télé : « Les juges ont estimé que les coupables devaient être traduits devant un tribunal. » A l’évidence, les juges n’ont rien compris au message ! Cette relaxe ne va pas contribuer à décontracter le président. Après les commissions occulte, le coup de pied. Une tuile de plus, à force, ça va finir par rendre Nico las !

Pourtant ce n’est pas sa fête, c’est son anniversaire, Pépé a 55 ans aujourd’hui. Joyeux anniversaire m’sieur l’président, joyeux anniversaire….

http://www.marianne2.fr/Sarkozy-Villepin-Caramba!-Encore-rate!_a184367.html

sarko--unlucky.jpg
 

Voir les commentaires

Dunkerque - Rasage TOTAL.

Publié le par resistance44

Christophe de Margerie  c’est 14 milliards de bénéfice, 2.8 millions de salaire, des stock-options, une retraite chapeau et 700 emplois de perdus à Dunkerque.

http://info.france2.fr/economie/Total:-fermeture-de-la-raffinerie-de-Dunkerque--60532394.html
Rasage-TOTAL.jpg

Voir les commentaires

Proglio retraité.

Publié le par resistance44

A la question « quelle sera votre rémunération (à EDF) ? » Proglio a répondu dans le Figaro du 26/11/2009 :

« Je ne sais pas. Je n'ai pas abordé le sujet avant d'accepter la mission qui m'a été confiée. Ce n'était pas déterminant, sinon je ne serais pas là aujourd'hui. Je n'ai pas de patrimoine personnel mais je gagne bien ma vie. Chez Veolia, j'avais le 28e salaire du CAC, j'ai eu des stock-options, aucune action gratuite et je bénéficie de ma retraite. J'ai seulement demandé à avoir un salaire équivalent. »

ActionVeolia.jpg

Ben ça y est ! Proglio a fait valoir ses droits à la retraite de Veolia, 1.1 million par an. Ce sentimental emporte avec lui un peu de son ancienne entreprise, 455 000 stock-options. Le meilleur de tous, qui n’a fait perdre à l’action Veolia que 53% en trois ans (ce n’est pas lui, c’est la crise) va enfin pouvoir se consacrer pleinement à pantoufler chez EDF.

Voir les commentaires

Sarkozy sur TF1

Publié le par resistance44

Bonne nouvelle, tout comme le pouvoir d’achat a augmenté, le chômage baisse dans quelques semaines. La crise est terminée, Proglio ne gagne pas assez, le président maitrise, et surtout votez UMP aux régionales !

machine-a-fumee.jpg

Voir les commentaires

Réforme des retraites.

Publié le par resistance44

Pendant la coupe du monde de foot 2010, Sarkozy et son gouvernement envisagent d’organiser les coupes dans le monde des retraites.

http://www.marianne2.fr/Retraites,-burqa,-identite-nationale-Sarkozy-reporte-tout!_a183401.html

Couperetraite.jpg

Voir les commentaires

La moralisation du capitalisme à la Sarkosauce.

Publié le par resistance44

Après Forgeard qui a touché 8.5 millions d’euros pour récompenser son incompétence, après Zacharias qui a bénéficier d'une prime de départ de 13 millions d'euros et d’une retraite chapeau de 50% de son salaire en 2004 jusqu'à sa mort, après Bouton qui touche 1 million d’euros de retraite par an pour avoir coulé la Société Général (etc.), Hervé Nathan nous apprend sur Marianne2.fr que Proglio, s’il fait valoir ses droits à la retraite, touchera 1,1 million d’euros par an de Veolia.

Sarkozy qui est contre « un système financier qui marche sur la tête » a décidemment une drôle de façon de moraliser le capitalisme, à moins qu’il ne se moque tout simplement du monde.

 

moralisation--capitalisme.jpg

Voir les commentaires

Sarkozy met le paquet.

Publié le par resistance44

A l’approche des régionales, Sarkozy met le paquet.

Sarkozy sur TF1 le 25 janvier, émission inanimée par Laurence Ferrari (rien à voir avec la voiture) et Jean-Pierre Pernaut (rien à voir avec la célèbre boisson), à boycotter.

 

http://www.rue89.com/2010/01/22/sarkozy-sur-tf1-les-conseils-de-bruno-masure-a-pernaut-et-ferrari-134964

  sarkozy-paquet-copie-1.jpg

Voir les commentaires

Les champions du rétropédalage.

Publié le par resistance44

Avec les affaires du Prince Jean, Proglio (et bien d’autres), le rétropédalage dans la semoule devient une discipline parfaitement maitrisée par Sarkozy, son gouvernement et l’UMP. Championne toutes catégories et médaillée d’or Christine Lagarde.

Lagarde-girouette.jpg

Voir les commentaires

Proglio renonce aux miettes.

Publié le par resistance44

Malgré le silence complice des médias et des politiques (de droite comme de gauche) Proglio, le  futur PDG (Parasite Déterminé à se Gaver) d’EDF, annonce, suite à la pression de l’opinion, qu’il renonce à sa double rémunération, un sacrifice. Cet opportuniste ne gagnera donc que 1 600 000 euros par an, soit seulement 80 fois plus qu’un technicien de l’entreprise.

C’est plutôt 1 600 000 coups de pied au cul que mériterait ce genre de types qui vivent du travail des autres.

http://www.marianne2.fr/jeanfrancoiskahn/Proglio-renonce-une-petite-revolution_a27.html

Invasion-parasites.jpg
 

Voir les commentaires

PROGLIO PRESIDENT !

Publié le par resistance44


Après Christine Lagarde, Luc Chatel, Eric Woerth, Patrick Devedjian, Christian Estrosi, Frédéric Lefebvre, Copé déclare sur France Inter à propos du salaire de Proglio : « Il a atteint un niveau de compétences que peu d’autres personnalités ont, et ça justifie le salaire qui est le sien. »

Proglio touche 200 000 euros par mois, Sarkozy 19 508 euros. Conclusion ?

Sarkozy est 10 fois moins compétent que Proglio. Les ministres et les membres de l’UMP confirment donc que la France a un nul à sa tête qui a nommé des incapables dans son gouvernement mais ça, on le savait déjà. PROGLIO PRESIDENT !

 

http://www.marianne2.fr/Cope-c-est-Proglio-ou-l-URSS,-ya-pas-le-choix!_a183561.html

sarkozy-encadre.jpg

Voir les commentaires

Honte à Lagarde et à l’UMP à la botte des goinfres de Patrons.

Publié le par resistance44

Pour justifier le salaire de Proglio (450 000 euros par an pour 6 heures de présence par mois chez Veolia soit 6250 euros l’heure et 1 600 000 euros chez EDF) qu’elle jugeait anormal en novembre, Lagarde a expliqué cette après midi aux Députés que « Le président d'EDF n'est pas payé plus que quand il était patron de Veolia. »

Faux. Décidément, Lagarde raconte n’importe quoi. A Veolia, le goinfre Proglio « ne touchait que » 992 000 euros en part fixe et 519 188 euros en part variable, 102 969 euros en jetons de présence et 3 050 en avantage en nature soit 1 617 207 euros en 2008.

Comment même « le meilleur » (comme dit Lagarde) peut-il justifier de 200 000 euros par mois en part fixe ?

Quand on sait que, cette année, près d'un million de chômeurs vont voir leurs droits à l'assurance chômage se terminer, que sur ce million, 170 000 devront apprendre a survivre avec 450 euros par mois et les autres avec rien, c’est à vomir.

Voir les commentaires

Comme Haïti, Proglio est dans le besoin.

Publié le par resistance44

Au sujet des salaires de Proglio, en novembre, Lagarde avait  réitéré son refus d'un cumul de rémunérations du PDG ( Proglio Dans la Galère) de Veolia, indiquant qu'il percevrait uniquement celle de président d'EDF dont le montant n'était pas encore fixé.

Le journal « Le Point » nous apprend aujourd’hui que le conseil d’administration de Veolia se contrefout des annonces bidons du gouvernement Sarkozy.

Proglio perçoit donc 450 000 euros de la part de Veolia (depuis novembre 2009) et 1 600 000 euros de la part d’EDF (sans compter les bonus et primes diverses).

Le goinfre indique qu’il a renoncé à ses jetons de présence (il est payé plus quand il vient travailler) et il ne bénéficiera pas de rémunération variable, il ne touche donc que 2 050 000 euros de salaire par an.

Y’a du goudron et des plumes qui se perdent !

Proglio.jpg

Voir les commentaires

Besson : Il n’y a pas de risque à Kaboul.

Publié le par resistance44

Le 21 Octobre, Besson le juste et clairvoyant voyagiste de l’Elysée  justifiait ses expulsions d’afghans vers Kaboul par ces mots: « Ils sont originaires de la région de Kaboul où il n'y a pas de risque pour eux ».

Ou encore : « Il s'agit de reconduites forcées dans une région où il n'y a pas de risque pour leur intégrité physique ».

Lundi 18 janvier, 20 kamikazes ont attaqués le palais présidentiel et des ministères dans le centre de Kaboul, d'où retentissaient des explosions et des tirs nourris. L'attaque a fait au moins 9 morts et 38 blessés.

Besson parlait d’intégrité physique avant ou après la mort ?

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20100118.OBS3908/lattentat_a_kaboul_fait_neuf_morts_et_38_blesses.html

Besson-Kaboul.jpg

Voir les commentaires

Assis, debout, mais pas couchés – La justice grogne.

Publié le par resistance44

Attention, après Villepin, d’autres têtes vont tomber.

 

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jo2ptwHyoF0FZlZgUPrBF-rX-XLA

 


Punisher.jpg

Voir les commentaires

Baisse de la délinquance ?

Publié le par resistance44

Alors que les atteintes volontaires à l’intégrité physique (coups et blessures, homicides) ont augmenté de 14 % entre 2003 et 2008, que les violences physiques non crapuleuses (agressions sur la voie publique) de 37 % et les coups mortels et violences volontaires non mortelles, de 39,4 %, Hortefeux annonce une baisse globale de 1 % de la délinquance en 2009 ?

 

L’Humanité précise : L’Observatoire national de la délinquance (OND), qui a pourtant détaillé hier ces chiffres aux côtés du ministre, le reconnaît lui-même, en première page de son bilan : « On rappelle que les faits constatés correspondent à la partie de la délinquance qui est portée à la connaissance de la police et de la gendarmerie. Toute assimilation de cette partie à l’ensemble de la délinquance commise revient à ignorer qu’il existe de très nombreusesinfractions qui ne sont pas suivies d’une plainte. » C’est pourtant ce que fait allègrement Brice Hortefeux.

Hortefeux-se-recycle.jpg

JEAN-FRANCOIS KAHN donne une explication sur cette baisse miraculeuse : « Légère baisse sur un an de la délinquance en général (- 1 %), à cause d’un recul des escroqueries, chèques sans provision, trucages de cartes bancaires, etc. Ces baisses qui rétablissent de justesse l’équilibre n’ont commencé que les quatre derniers mois de l’année. C’est-à-dire qu’elles correspondent exactement à l’époque où Hortefeux a convoqué les préfets et les responsables locaux de la police pour leur dire : « arrangez-vous comme vous le voulez, mais fournissez-moi de bonnes statistiques où il y aura des sanctions… ».

Karcher-en-panne.jpg

Voir les commentaires

Israël présente des excuses officielles à la Turquie.

Publié le par resistance44

Le vice-ministre des Affaires étrangères israélien, a adressé une lettre d'excuses à Oguz Celikkol, l'ambassadeur de Turquie en Israël pour l'avoir traité de façon humiliante lors d'une entrevue en début de semaine.

Et bien le gouvernement Turcs se débrouille mieux que le gouvernement Français.

En juin, 2009, la directrice du centre culturel français de Naplouse (Cisjordanie) a été sortie de son véhicule, jetée à terre et rouée de coups par des militaires israéliens.

Toujours en juin, c’est le directeur du centre culturel de Jérusalem-Ouest, Olivier Debray, qui, à bord d’un véhicule pourvu de plaques consulaires, a été insulté par des policiers.

Le 11 juin 2008, Catherine Hyver, consule adjointe à Jérusalem, a été retenue dix-sept heures sans une goutte d’eau ni une miette de pain par la sécurité israélienne.

En janvier 2009, des soldats israéliens ont complètement ravagé le domicile de l’agent consulaire français, Majdi Chakkoura - pourtant signalés à l’armée israélienne -, volé une grosse somme d’argent, les bijoux de son épouse, son ordinateur et détruit la thèse sur laquelle il travaillait. Et ils ont souillé d’excréments le drapeau français.

Tout cela sans la moindre réaction de notre président ou du rigolo qui occupe le poste de ministre des affaires étrangères, Bernard Koucher.

Bernard-Koucher.jpg

Voir les commentaires

Pressions de l'Etat français sur Renault: Bruxelles veut des explications

Publié le par resistance44

BRUXELLES — La Commission européenne, gardienne de la concurrence en Europe, veut des explications du gouvernement français sur les pressions exercées depuis quelques jours pour empêcher le constructeur automobile Renault de délocaliser la production de sa Clio en Turquie.

Et bien les voici :

Un - Le Peuple Français a rejeté le 29 avril 2005 votre Europe libérale qui souhaite tirer les salaires vers le bas et généraliser la misère pour le plus grand nombre pour augmenter les profits pour une petite minorité.

 

Deux - La commissaire, Neelie Kroes, évoque une "contradiction apparente" entre des déclarations du ministre français de l'Industrie, Christian Estrosi, et les promesses faites par Paris en février 2009, lors de la mise en place des prêts à conditions privilégiées pour les constructeurs automobiles victimes de la crise. Apprenez donc à lire madame.

Suite à la crise, les Français ont versés plusieurs milliards d’euros pour sauver Renault, l’une des conditions était : ne pas délocaliser la production à l'étranger de voiture vendue en France.

 

Trois : Vous nous ennuyez (voir plus) madame la commissaire à la Concurrence et votre Europe libérale avec. De plus, la France n’a pas de leçon à recevoir de la part d’une femme qui entretien des relations avec des promoteurs immobiliers à la moralité douteuse, voir avec des criminels

Bruxelles-Renault.jpg

Voir les commentaires

Cupides et stupides les banquiers.

Publié le par resistance44

On savait nos banquiers cupides. Ils sont aussi stupides, ils n’ont rien appris de la crise et continuent les placements à haut risque au point que, Jean-Claude Trichet,  porte-parole  des banques centrales à lancé le lundi 11 janvier un avertissement aux banques commerciales pour qu’elles renforcent leurs bilans « par tous les moyens appropriés ». Il a rappelé aux établissements bancaires, la nécessité de ne pas prendre de risques excessifs et leur demande d’appliquer une politique de rémunération « modérée ».

Au regard du tableau des rémunérations 2008 publié par « les Echos » en mai 2009, les banquiers appliquent plutôt une politique de gavage.

Le journal titrait que Michel Lucas (Professionnel Du Gavage du Crédit Mutuel), était le dirigeant de banque le mieux payé de France avec 1 305 008 euros annuels. Le Canard enchaîné de mercredi indique que « le pauvre Michel Lucas » n’émargeait en fait qu’à 1 105 008 euros annuels et que ce dernier, pour punir le journal qui a osé dévoiler son salaire a résilié les 1200 abonnements du Crédit Mutuel.  Michel Lucas, dirigeant de banque le plus mesquin, le plus petit, le plus vil de France.

Michel-Lucas.jpg

Voir les commentaires

Horreur en Haïti.

Publié le par resistance44

Après avoir été pillé (par l’état Français ou Anglais, les Duvalier, les banquiers, les familles mafieuses…), après la misère grandissante, après les ouragans, un tremblement de terre de magnitude 7 dévaste Haïti et fait des milliers de morts. Le sort s’acharne sur ce petit pays.
Haiti.jpg

Voir les commentaires

Rachida Dati s’ennuie.

Publié le par resistance44

Entre la mairie du VIIe arrondissement de Paris, le Parlement européen, son cabinet de conseil et son bébé, Dati s’ennuie.

Elle devient donc avocate (comme Copé et Lefebvre).

Un exemple à suivre ces courageux Français adeptes du travailler plus pour gagner plus.

http://www.rue89.com/2010/01/12/rachida-dati-bientot-avocate-le-monde-judiciaire-deja-inquiet-133374
dati-avocate
 

Voir les commentaires

On prépare les français.

Publié le par resistance44

Le JDD du 13/11/09 titrait : Les Français pensent travailler jusqu’à 64 ans.

Il récidive ce jour avec ce titre : Les Français prêts à travailler plus longtemps.

Je suppose que ce matraquage n’a rien à voir avec les prochaines négociations sur les retraites ni avec le fait que ce journal appartient au frère du Président, un certain  Lagardère.
retraite2010.jpg

Voir les commentaires

1 2 > >>