Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un parti complètement barré !

Publié le par resistance44

Après le paquet fiscal, après le bouclier fiscal, après la ruse des labos pour piller la sécu, après le hold-up des toubibs, après l’annulation du vote pour la surtaxe des profits des banques, Xavier Bertrand dénonce sur RTL la suppression de l’avantage fiscal dont bénéficient les sportifs professionnels estimant que ce n'était pas un message de « cohérence » de la France.

« L'adoption de cet amendement n'est pas une bonne chose. Je souhaite que le gouvernement fasse part de son accord pour que l'on revienne sur cet amendement. »

 

Xavier Bertrand trouve normale qu’Henri Proglio, probablement futur PDG (Poste De Gavage) d’EDF voit son futur salaire aligné sur ses émoluments actuel. Chez EDF, il toucherait 1.1 million d’euros, c’est 2,4 millions annuels que réclame Henri Proglio, quand on aime…La suppression de plus de 100 000 fonctionnaires en 3 ans (2007-2009) devrait compenser.

 

Pour terminer, l’UMP à signé la semaine dernière à Pékin un « mémorandum d’entente» avec le parti communiste chinois. Le rapprochement du parti du roi soleil avec le pays du soleil levant, rien que de très normal. A l’UMP ils étaient complètement à l’ouest, les voila passés à l’est.

 

http://www.marianne2.fr/Sportifs,-patrons-et-communistes-chinois-l-UMP-rassemble-ses-troupes_a182612.html?com#comments

 

Voir les commentaires

Sarkozy : Un amateur.

Publié le par resistance44

Pour Séguin, Sarkozy est un amateur, un débutant, la présidence française de l’Union Européenne était selon lui « mal programmée », les décisions « tardives », « pas d'appel d'offre »...

Sarko, qui a procédé à la vente de l'immeuble Kléber n’est même pas un bon vendeur. Séguin explique : « c'est bien de faire des économies, et en particulier de liquider les bijoux de famille, de vendre à tout va... mais encore faut-il le faire à bon escient ! On a liquidé l'immeuble Kléber où aurait pu avoir lieu sans dépense excessive, en plus dans le cadre d'une opération que nous avons critiqué qui a été catastrophique ! Maintenant, chaque fois qu'on a un sommet, il faut faire une opération du type du Grand palais : au bout de quelques sommets, on aura dépensé ce qu'a rapporté la vente. »

 

http://www.marianne2.fr/Seguin-tacle-Sarkozy_a182601.html

Voir les commentaires

Surtaxe sur les profits des banques votée, mais pour de faux.

Publié le par resistance44

L ‘amendement du socialiste Didier Migaud au projet de budget 2010, une taxe additionnelle de 10% à l'impôt sur les sociétés dû par les banques françaises été adopté par 44 voix  contre 40, malgré l'opposition de la ministre de l'Economie.

Mais comme Jean-François Lamour (qui comptait pour deux, il avait une procuration pour un collègue) à fait une bourde, il s’est trompé de bouton, le gouvernement demandera lundi à l'Assemblée d'annuler, par un nouveau vote, cette taxe additionnelle.

Jean-François Copé promet qu’il n’y aura pas de taxe additionnelle de 10% sur les bénéfices des banques, parce que ce n’est pas le moment, tout simplement.

Il a ainsi déclaré dans le JDD « Nous sommes en période de reprise, nous n'allons pas taxer les banques au moment où elles vont mieux ».

http://www.liberation.fr/economie/0101599003-la-taxe-additionnelle-sur-les-banques-adoptee-par-l-assemblee

C’est sur, on ne va pas taxer les responsables de la crise renfloués par les Français, même s’ils font des milliards de bénéfice, mieux vaut piquer le peu de pognon qui reste aux citoyens en créant des taxes :

Taxe pour le RSA

Taxe sur les assurances et les mutuelles

Taxe sur l'intéressement et la participation

Franchises médicales

Hausse des cotisations retraite

Taxe pour financer la prime à la cuve

Taxe sur les ordinateurs

Taxe pour copie privée des disques durs externes et clés USB

Taxe sur le poisson

Taxe sur les huiles moteurs

Taxe sur les imprimés publicitaires

Hausse de la redevance télévision

Taxe sur la téléphonie et internet

Taxe sur les grosses cylindrées……

Voir les commentaires

Sécu ou c’est cuit ?

Publié le par resistance44

Pas un mot à la télévision, pas une ligne dans les journaux (sauf dans le canard du 21/10) sur un rapport de la Direction générale de la concurrence de l’Union européenne, « paru le 8 juillet 2009 dans l’indifférence générale ».

Le Canard explique que ce document « conclut que «les laboratoires utilisent toute une série de moyens pour protéger la vie commerciale de leurs médicaments» ».

« Le fin du fin, pour ces bricoleurs, c’est le dépôt de brevets destinés à occuper le terrain. Certains « produits qui cassent la baraque » sont protégés par des centaines de brevets.

Les industriels utilisent l’intimidation : 700 procédures juridiques entre 2000 et 2007, puis les règlements à l’amiable : 200 millions versés par les grands du secteur aux fabricants de génériques pour qu’ils se tiennent tranquilles.

Ils organisent aussi des « campagnes de dénigrement visant à présenter comme «moins sûrs, moins efficaces, inférieurs» » les génériques.

Les labos, en panne d’innovation, refourguent indéfiniment de faux «nouveaux» médicaments ».

L'article du Canard : Les ruses des labos pour piller la sécu.
 Les-labos-pillent-la-secu.jpg Les-labos-pillent-la-secu.jpg
Le Canard enchaîné s’intéresse aussi au « hold-up des toubibs ».

« Ils sont trop forts, les syndicats de médecins. Jeudi 15 octobre, ils ont signé rien de moins que la mort lente du tarif Sécu pour les honoraires des toubibs. Et l’assurance-maladie a signé cet accord des deux mains… ».
L'article du Canard : Le hold-up des toubibs
Le-Hold_up-des-toubibs.jpg

Voir les commentaires

Fils de ou Messie ?

Publié le par resistance44

Le Prince Jean à été élu (quelle surprise) administrateur de l’Epad (Et Papa A Décidé d’après le Net) mais il ne briguera pas la présidence.

Pendant des semaines, les courtisans UMP du Roi ne tarissaient pas d’éloge sur le Prince et toute la cour le défendait.

A propos du prince Jean, l'ex-directeur général de l'Epad, Bernard Bled déclare sur France Info : « Je crois qu'une étoile est née ».

Ce n’est pas faut, pour les études, c’est une étoile filante et pour l’expérience une étoile naine.

Voir les commentaires

Encore un corbeau interpellé.

Publié le par resistance44

Cette fois ci, le corbeau est une femme. Elle est soupçonnée d'avoir envoyé des courriers contenant une balle à plusieurs personnalités. Elle serait à l'origine d'une lettre postée de Roubaix et adressé au président de la République.

Les futurs corbeaux, soyez prudents, n’envoyez surtout pas d’arme, le président a déjà les munitions. On ne sait jamais, un moment de déprime à la lecture des (vrais) sondages…

http://www.liberation.fr/societe/0101598766-un-nouveau-corbeau-anti-sarko-interpelle-dans-le-nord

Voir les commentaires

Grippe porcine ou grippe A

Publié le par resistance44

Voir les commentaires

David Douillet devient député des Yvelines

Publié le par resistance44

Une grande victoire de l’UMP. Malgré (ou à cause d’) une abstention de 67%, David Douillet gagne de justesse (52%) la Douzième circonscription des Yvelines qui était à droite depuis des lustres.

Xavier Bertrand en conclu logiquement que l'élection de David Douillet montre que le soutien au président de la République continue à être affirmé.

« Cela montre tout simplement que les Français aujourd'hui veulent que le travail de réforme continue et que le soutien au président de la République continue à être affirmé ».

Pour moi, cela montre qu’à l’UMP ils sont aussi ridicules qu’au PS, cela me rassure pour 2012.

Voir les commentaires

Nicolas Sarkozy contre la sélection d'élites par la naissance.

Publié le par resistance44

En 2007, Nicolas Sarkozy déclarait :

« La démocratie irréprochable ce n’est pas une démocratie où les nominations se décident en fonction des connivences et des amitiés mais en fonction des compétences. »

Mardi, le Président expliquait a propos de la création des lycées en 1802 « Cela voulait dire : désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve par ses études de sa valeur. »

Quand au Prince Jean, qui veut être jugé sur ses actes (Ha!Ha!Ha! Beaucoup d’humour, c’est un plus) il mérite la tête de l’Epad d’après son père.

En effet, ce dernier poursuit des études de droit, mais sans jamais les rattraper. Il est, pour la troisième fois, en deuxième année, ce qui dénote une personne persévérante, une qualité.

Patrick Balkany déclare que Jean Sarkozy à 23 ans à peut être plus de talent que son père à son âge (ce n’est pas gentil pour le papa) et l’ensemble des ténors de l’UMP (Un Maximum de Pleutres) ne tarissent plus d’éloges sur ce génie méconnu.

 

http://info.france2.fr/france/Epad-:Jean-Sarkozy-soutenu-par-son-p%C3%A8re-57898186.html

 


Voir les commentaires

Fabius peut être drôle.

Publié le par resistance44

Ce matin sur France Inter, Fabius déclare à propos de Jean Sarkozy :

« Pour le plus grand quartier d'affaires d'Europe (...) on a besoin de quelqu'un qui soit un très bon juriste, or M. Sarkozy est en deuxième année de droit, c'est déjà un élément très, très fort.

On a besoin de quelqu'un qui connaisse bien les affaires (...) et là je pense qu'il peut y avoir quelques prédispositions.

Je n'oublie pas non plus que la semaine dernière M. Hirsch a présenté un plan pour la promotion des jeunes et je suis sûr que c'est dans ce cadre que sa nomination est faite.

Je trouve que c'est très, très injuste aussi à l'égard des autres enfants de M. Sarkozy, parce que, que vont-ils faire?".

Voir les commentaires

Jean Sarkozy : « Jugez-moi sur mes actes. »

Publié le par resistance44

Candidat élu dans deux mois à la tête de l'établissement public chargé d'aménager le quartier d'affaires de La Défense (Epad), Jean Sarkozy veut être jugé sur ses actes.

Pas facile de juger un type qui n’a jamais rien accompli…

http://www.leparisien.fr/politique/jean-sarkozy-se-voit-bien-patron-de-la-defense-08-10-2009-667181.php
 

Voir les commentaires

L’insertion des jeunes sans diplôme.

Publié le par resistance44

Pour une fois, un grand bravo au président qui à l’évidence prend le problème de l’insertion des jeunes sans diplôme très au sérieux.

En effet, il a pris sous son aile un jeune désœuvré de 23 ans, sans la moindre expérience professionnel et sans diplôme.

Et miracle, le petit jeune a trouvé pleins de boulots : chef du groupe UMP des Hauts-de-Seine, élu au Conseil général du département et pour finir, président de l’Epad (Etablissement public d'aménagement de La Défense).

Si vous avez des enfants sans diplôme en recherche d’emploi, vous pouvez écrie à :

http://www.elysee.fr/ecrire/

 

Voir les commentaires

La votation citoyenne, un succès.

Publié le par resistance44

La votation citoyenne sur le changement de statut de La Poste a mobilisée.

Le mouvement Attac et le comité d'organisation parlent de plus de deux millions de participants au scrutin organisé dans 10.000 points de vote.

Besancenot invite le gouvernement à organiser un référendum.

Le porte parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre déclare, "On me dit que Louis de Funès et Marlon Brando ont voté".

Ben moi j’dis qu’il ferait bien de renouveler son service de renseignement ou d’arrêter les substances hallucinogènes.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-10-05/votation-la-poste-frederic-lefebvre-on-me-dit-que-louis-de-funes-et-marlon-brando/920/0/382996

 

Voir les commentaires

Israël a commis des "crimes de guerre" à Gaza

Publié le par resistance44

Je sais, ce n’est pas nouveau mais c’est l’ONU qui l’indique dans un rapport dévoilé, mardi 15 septembre : Israël a fait un usage disproportionné de la force et violé le droit humanitaire international lors de son offensive dans la bande de Gaza l'hiver dernier.

Certains diront qu’Israël à bien le droit de se défendre.

Mais est-ce vraiment se défendre que de massacrer femmes, enfants (355) et vieillards ou de s’en servir comme bouclier humain ?

Est-ce vraiment se défendre que de détruire des entrepôts d’aide humanitaire, des hôpitaux, d’utiliser des bombes au phosphore blanc interdites par le protocole III de la Convention de 1980 sur l’interdiction ou la limitation de l’emploi de certaines armes classiques ?

Est-ce vraiment se défendre que coloniser des territoires, d’affamer, d’assoiffer une population (L’occupant contrôle 100 % de l’eau dans les territoires palestiniens et s’en approprie 80 % pour ses propres besoins) ?

Imaginons que la France soit envahie par un pays frontalier qui annexerait la moitié du territoire et confisquerait nos ressources. Je suis certains que les Français organiseraient la résistance et balanceraient un maximum de roquettes sur l’occupant.

 

Voir les commentaires

Le chauffard du premier ministre.

Publié le par resistance44

A tous ceux qui pensent que la justice de la route est trop sévère et bien elle sait parfois se montrer compréhensive.

Pour le prouver, l’histoire du chauffard du premier ministre,

http://www.tdg.ch/france-fils-fillon-rappele-loi-2009-09-29

et celle du frère d’un proche collaborateur de MAM.

http://denidejustice.wordpress.com/2009/09/30/2009-le-frere-du-chauffard-est-magistrat/
 

Voir les commentaires