Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les nouvelles taxes 2010.

Publié le par resistance44

Sarko l’a promis, pas d’augmentation des impôts (des riches), en période de disette, on garde le bouclier fiscal.

Par contre pour ce qui est des taxes nouvelles en 2010 :

- Les Indemnités journalières sont maintenant imposables.

- Nouvelle taxe de 12,1% sur les gains des contrats « multisupports » d’assurance-vie.

- Le forfait hospitalier passe de 16 à 18 euros.

- Plus 5 % pour les assurances auto et habitation.

- Plus 3 à 7 % pour les complémentaires santé.

- La taxe sur l’intéressement et participation passe de 2 à 4%.

- Pour les logements neuf, les intérêts d’emprunt sont ramenés de 40 à 30% pour la

  première année et de 20 à 15% pour les suivantes.

- Suite à la mise en place de la taxe carbone, pardon, la contribution comme l’a rebaptisé

   le gouvernement Sarko, augmentation de 8,8 centimes d'euros par litre d'essence et

   de 10 centimes par litre de gazole.

Bonne année !
leroidelataxe.jpg

Voir les commentaires

Les méthodes de voyous des responsables de GRDF.

Publié le par resistance44

Quatorzième jours de grève de la faim pour les trois syndicalistes de SUD-Energie de GRDF.

Après la privatisation, la répression pour tenter d’interdire le droit de grève. Les dirigeants font de la GRH à la mode France Télécom. Suite au mouvement du printemps pour réclamer des augmentations pour les bas salaires, l’arrêt des réorganisations sans fin qui conduisent à des conditions de travail insupportables et à la dégradation du service pour les usagers, l’arrêt du recours toujours plus large à la sous-traitance, en particulier dans le nucléaire, les syndicats affirment que près de 240 procédures disciplinaires sont en cours dans les deux entreprises.

La direction de GRDF empêche l’accès au local syndical de l’établissement rue Pétrelle, tant aux soutiens qu’aux journalistes.

A l’évidence, les PDG (Professionnel Du Gavage) sont plus adroits pour négocier leur salaire que pour négocier avec les syndicats, le manque d’habitude certainement.

Cirelli, rémunération triplé en 2008 à 1.3 millions d’euros, quand à Proglio, il a exigé et obtenu plus de 2 millions d’euros soit seulement 128 fois le smic.

 

La pétition de soutien en ligne : http://www.lapetition.be/en-ligne/petition-5847.html

 

http://latelelibre.fr/index.php/2009/12/greve-de-la-faim-a-gdf/

 

  gdf-suez.jpg

Voir les commentaires

les voeux 2010 de sarkozy

Publié le par resistance44

Voir les commentaires

Sécu, déficit record en 2010 ?

Publié le par resistance44

30 milliards d’euros de déficit pour 2010, 24 pour 2009. Le gouvernement explique que la sécurité sociale (maladie, retraites, famille, accidents du travail) n'a pas soudain vu ses dépenses exploser, mais elle subit de plein fouet la hausse brutale du chômage, qui se traduit par moins de recettes.

Donc, rien à voir avec le fait d’avoir doublé les exonérations de charges sociales patronales depuis 1999, 30,7 milliards d’euros d’exonérations pour les entreprises en 2009.

De toute façon, pas d’inquiétude, ils ont des solutions. Le forfait hospitalier, passera de 16 à 18 euros, les taux de remboursement de médicaments jugés "non indispensables" pourraient baisser de 35 % à 15 %, imposition des indemnités d'accidents du travail, accentuer les contrôles sur les arrêts maladie des faignasses qui ne veulent pas bosser…

 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/10/01/la-securite-sociale-s-oriente-vers-un-deficit-record-en-2010_1247553_3224.html
pellesociale.jpg

Voir les commentaires

M. Hortefeux, refusez le prix de « l'antiracisme » de l'UPJF.

Publié le par resistance44

Ancien avocat au barreau de Paris, Guillaume Weill-Raynal a publié sur Rue89.fr une lettre ouverte à Brice Hortefeux pour qu’il refuse le prix de « l'antiracisme » décerné par l'UPJF (Union des Patrons et des Professionnels Juifs de France http://www.upjf.org/index.jsp) Dans son courrier il cite quelques exemples d’écrits racistes avec les liens vers les articles du site UPJF.

A lire aussi, l’article publié sur marianne2.fr : Hortefeux primé pour son combat contre le racisme.  
UPFJ-antiracisme-copie-1.jpg

Voir les commentaires

L’Humour juif.

Publié le par resistance44

Le site de l’UPJF (Union des Patrons et des Professionnels Juifs de France) a publié une photo (ci-dessous) ou on voit un groupe de Martiens manifester sous une banderole « Musulmans, restez chez vous », une pancarte à leurs pieds : « Mars for Martians » !

Les milliers de palestiniens chassés de chez eux apprécieront.

Venant des personnes qui encouragent le volent de territoire des musulmans palestiniens, la destruction de leurs maisons ou la  réquisition pour leurs colons c’est scandaleux et inacceptable.

http://www.marianne2.fr/Polemique-l-Union-des-patrons-juifs-de-France-remet-le-couvert_a183251.html

 

humour-juif.jpg
reponse-musulmans-copie-1.jpg 

Voir les commentaires

Joyeux Noël

Publié le par resistance44

joyeuxnoel.jpg

Voir les commentaires

Bachelot au chevet des laboratoires.

Publié le par resistance44

Le canard du 7/10/2009 nous apprenait que, en matière de négociation, le gouvernement Français était plutôt nul :
Alors que plus de 90 millions de doses de vaccin H1N1 ont été commandées par la France (beaucoup plus que l’Allemagne ou l’Angleterre), la dose a été payée entre 6,25 et 10 €, soit une moyenne de 7,57 €.
Pour exemple, les Britanniques, qui en ont acheté 3 fois moins, les ont négociés à 6,50.

Ça n’était pas suffisant, le gouvernement en remet une couche.
Le Canard du 23/12/2009 nous apprend que le ministère de la santé a soudain procédé à des livraisons massives et gratuites de tonnes de Tamiflu dans toutes les officines de France. Pourquoi ? Les pharmaciens ont la réponse : « Les boîtes destinées au traitement des dernières grippes ont un délai de péremption très court : mai 2010. Pour info, celles que nous vendions encore samedi avaient pour date limite avril 2015 ou mai 2016 ! »
Conclusion du Canard : Roselyne Bachelot s'est fait refiler un vieux stock tout prêt d'être périmé. Ce qui coûtera quand même à la collectivité quelques centaines de millions d'euros. Les labos se frottent les mains.

Roselyne tu t’es fait enfler (sans mauvais jeux de mot) et notre sécu avec.
bachelotdeconsolation.jpg

Voir les commentaires

La Sécurité sociale lance son fichier géant de lutte contre les fraudes

Publié le par resistance44

Pourquoi faire la chasse aux riches fraudeurs comme Johnny ?

Y’a tellement de pauvres.

http://www.20minutes.fr/article/372448/France-La-Securite-sociale-lance-son-fichier-geant-de-lutte-contre-les-fraudes.php

Voir les commentaires

Les députés votent le changement de statut de La Poste.

Publié le par resistance44

Après le Sénat, l'Assemblée a adopté mardi le projet de loi sur le changement de statut de La Poste, mais aucune inquiétude, le gouvernement assure que la Poste ne sera jamais privatisée, elle se transformera juste en société anonyme le 1er mars 2010.

Le ministre de l'Industrie Christian Estrosi l’a d’ailleurs dit et répété : « Le texte rend La Poste imprivatisable ». (Du verbe imprivatiser, d’après le ministre) 

Pourquoi mettre la parole de notre Président en doute ? Comme il aime à le répéter : « On m’a fait beaucoup de reproche dans ma carrière politique, mais pas de mentir ».

Ayez confiance, croyez en la parole de Sarkozy, comme en 2006 pour GDF (ou pour Gandrange).


sarkozygoto.jpg

Voir les commentaires

Sommet de Copenhague

Publié le par resistance44

elephant-souris-copie-1.jpg

Voir les commentaires

Après les crimes, les expulsions.

Publié le par resistance44

jerusalem.jpg
Les criminels de guerre israéliens ont changé de tactique (depuis le début de l’année), plutôt que de détruire les maisons palestiniennes, maintenant ils les volent.

Dans l’indifférence générale, pour empêcher que la partie orientale de la Ville sainte ne devienne la capitale d’un Etat palestinien, ils expulsent des familles entières, vivant la depuis 1956 au motif que, il y a 2000 ans, ces terres auraient appartenu à des Juifs (peut-on consulter les actes de propriété ?).

Si on part de ce principe, ces terres appartiennent aux descendants des Cananéens qui les habitaient bien avant les juifs.

Monsieur Kouchner, vous êtes payé pour être Ministre des Affaires étrangères ou pour roupiller ? Qu’attendez-vous pour condamner ?

 

 

http://www.courrierinternational.com/article/2009/12/10/la-jerusalem-arabe-se-vide-de-sa-population

 

Expulsion de familles palestiniennes à Jérusalem - Nouvel Obs
Dimanche 2 aout, la police israélienne a expulsé des familles palestiniennes de deux maisons situées à Jerusalem-Est après décision du tribunal.
Mots-clés : euronews

Voir les commentaires

Enquête interne sur une juge de Nanterre

Publié le par resistance44

A la demande du procureur de la  République, Philippe Courroye, Isabelle Prévost-Desprez, présidente de la XVe chambre du tribunal de grande instance de Nanterre fait l'objet d'une enquête interne.

Cette effrontée avait refusée en juillet de se prononcer sur une demande de dommages et intérêts du chef de l'Etat après un vol de 176 euros sur son compte bancaire. 

Pire, au cours du procès pour détournement de fonds publics au conseil général des Hauts-de-Seine, les noms d’Isabelle Balkany et de Nicolas Sarkozy avaient été cités et la présidente s’était alors étonnée à l’audience des « investigations limitées » menées par le procureur Courroye (Le Canard du 02/12/09).

Vive l’indépendance de la justice !

http://info.france2.fr/france/Enqu%C3%AAte-interne-sur-une-juge-de-Nanterre-59703328.html
Courroye.jpg

Voir les commentaires

EADS : l'AMF blanchit tous les protagonistes

Publié le par resistance44

Lagardère, Noël Forgeard, les dirigeants et ex-dirigeants d'Airbus et d'EADS sont tous innocents comme l’enfant qui vient de naître.

Qui pourrait imaginer que ce sont des saloperies de parasites vénales qui méritent le bûcher ? Certainement pas L’AMF (Assistance aux Magouilleurs Financiers).

 

http://www.lesechos.fr/journal20091218/lec1_une/020275507570-affaire-eads-l-amf-blanchit-tous-les-protagonistes.htm
EADSinvisible2.jpg

Voir les commentaires

14 morts pour une campagne présidentielle.

Publié le par resistance44

Dans l’affaire de l’attentat de Karachi, Me Olivier Morice, le conseil des familles, accuse directement Nicolas Sarkozy, à l'époque proche de Balladur, d'avoir été "au cœur de la corruption".

« Nicolas Sarkozy est au cœur de la corruption dans cette affaire, à la fois comme ministre du Budget et dans le rôle qu'il a joué comme porte-parole et directeur de campagne d'Edouard Balladur. »

Pour ouvrir un deuxième front judiciaire, l’avocat à déposé une nouvelle plainte pour « entrave à la justice, corruption, faux témoignage et extorsion ».

 

Selon l'Elysée, ces propos « relèvent de la diffamation ». M.Sarkozy « se réserve la possibilité d'y donner les suites de droit ».

 

Sur son site (dossier très complet), Bakchich info écrit que le procureur Jean Claude Marin à eu en main des notes qui mettent en cause Nicolas Sarkozy et Edouard Balladur. Mais c’est un ambitieux qui rêve de devenir procureur général de Paris (et qui pourrait bien le devenir d’après France soir du 10/12/09, comme c’est étrange). Dans le rapport envoyé a sa hiérarchie le 22 novembre 2007 il écrit « il est hors de question de s’intéresser à cet aspect du dossier », faisant valoir l’ancienneté des faits.

Vive l’indépendance de la justice !

 

panier-crabes.jpg

Voir les commentaires

Soutenons Carla.

Publié le par resistance44

Il faut soutenir la femme du Président, car la brune nie être intéressée par un nouveau mandat de son chouchou. Aidons-la à sauver son couple.

Nicolas Sarkozy à indiqué qu’il déciderait en fonction d’autres éléments qui s’appellent la France, l'intérêt de la collectivité, il ne devrait donc pas être candidat en 2012 (chouette).

http://www.marianne2.fr/Petition-de-soutien-Carla,-sauve-ton-couple-et-la-France!_a183172.html

 

Pour soutenir Carla, une pétition est en ligne :

http://www.mesopinions.com/Petition-de-soutien---Carla--sauve-ton-couple----et-la-France---petition-petitions-30a3a7f490415c9a51c66db2a6ccbd2a.html

Voir les commentaires

L'UMP devra verser 29 000 euros à la Star Ac' québécoise

Publié le par resistance44

Déjà obligé de payer 32 500 euros au groupe américain MGMT pour avoir utilisé sans autorisation l'une de ses chansons, l’UMP devra payer 29 000 euros à la Star Ac' québécoise pour une daube. Ça devient une habitude.

 

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-ump-va-verser-29-000-euros-a-la-star-ac-quebecoise_836754.html

L’UMP accusé de contrefaçon.
contrefacon.jpg


Voir les commentaires

Morano, « Cette phrase a été sortie de son contexte ».

Publié le par resistance44

Morano déclare : « « Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers. »

Non Morano, cette phrase n’est pas sortie de son contexte, seulement de ta bouche !

http://www.rue89.com/2009/12/15/morano-derape-la-faute-au-contexte-bien-sur-130194
toilettes.jpg

Voir les commentaires

Les charters de la honte.

Publié le par resistance44

Même Besson (avec un s ou deux ?), le voyagiste de l’Elysée a honte et refuse de confirmer qu’il renvoie 9 afghans dans leur pays.

 Le pleutre laisse le soin à Guéant de confirmer l’organisation d’un vol vers Kaboul. Quand à Kouchner, toujours égal à lui-même, il s’écrase.
airbesson-copie-1 

Voir les commentaires

La droite la plus bête de l’univers.

Publié le par resistance44

Après le rejet de la loi HADOPI, revotée depuis, après le vote de la taxe sur les profits des banques, annulé depuis, voici le Sénat qui rejette par erreur le redécoupage électoral.  Nous avons la droite la plus gauche du monde.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-Senat-rejette-le-redecoupage-electoral-apres-un-vote-par-erreur-_39382-1192795_actu.Htm
majorite-presidentiel 

Voir les commentaires

Un SDF vraisemblablement mort de froid à Bordeaux

Publié le par resistance44

Un SDF est mort de froid à Bordeaux, 375 sont morts en 2008, 275 en 2007…

Qu’avait donc promis le candidat Sarkozy en 2006 ?


Sarkozy-SDF.jpg

Voir les commentaires

Une industrie qui dégraisse aux frais de l’Etat

Publié le par resistance44

L’article du Canard enchaîné du 9 décembre 2009.

on dégraisse aux frais de l’état

 

Voir les commentaires

Christine Lagarde, indispensable au gouvernement.

Publié le par resistance44

Lagourde.jpg

Voir les commentaires

En France, on n’a pas de pétrole mais on a des surendettés.

Publié le par resistance44

En France, le nombre de ménages surendettés explose, pour le plus grand bonheur des banquiers (1) qui se gavent. Ce sont en majorité des « accidentés de la vie » ou  des travailleurs pauvres qui ont recours aux crédits revolving pour boucler les fins de mois.

Via leurs filiales (Cetelem, Cofinoga, Mediatis…) les banques proposent au chaland en difficulté des crédits revolving proches du taux de l’usure (2). Après quelques années, alors que la victime n’a payée que les intérêts de sa dette, Zorro le Banquier (1) arrive et propose le rachat de la dette ou le regroupement des crédits en un seul, remboursable sur 10 ans. Et voila la victime repartie à payer des années d’intérêts. Le beurre, l’argent du beurre et la crémière avec.

Bien entendu, notre gouvernement par la voie de Christine Lagarde refuse de priver les  banquiers de cette manne.

 

A l’inverse, si une banque est en difficulté, on lui prête l’argent du peuple à 8%. L'Etat injecte des milliards d'euros au capital des Banques sous forme d'actions de préférence, dont il a été décidé contractuellement qu'elles seraient remboursables au prix d'émission. Résultat, des milliards d’économie pour nos amis les banquiers et en pleine période de crise, des milliards de perte pour le gouvernement, pas grave, c’est notre pognon.

 

(1)Banquier

Personne irresponsable et surpayé à qui on donne l’argent du peuple pour rembourser ses multiples conneries et qui en retour le prête au taux de l’usure.

 

(2) Taux de l’usure.

C’est le taux maximum fixé par les banques qu’un prêteur, quel qu’il soit, peut demander. Prêt à la consommation inférieur ou égal à 1.524 euros, 21,36%, prêts à la consommation (découverts en compte, prêts permanents et financement d'achats ou ventes à tempérament) supérieur à 1.524 euros, 20,92.

 

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-12-07/consommation-le-nombre-de-menages-surendettes-en-forte-hausse/916/0/402511

 

banquier-filon.jpg

Voir les commentaires

Le portail du gouvernement.

Publié le par resistance44

Aujourd’hui, le portail du gouvernement est à l’image de l’état français, en carafe.

http://www.gouvernement.fr/

 

Portail-gouvernement.jpg

Voir les commentaires

1 2 > >>