Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Israël, l'etat terroriste, agressée par une flotte d’aide humanitaire.

Publié le par resistance44

 

Pasnetanyahu.jpg

Voir les commentaires

Le président SarKomique.

Publié le par resistance44

Sarkozy qui a multiplié par trois le déficit de la France et qui a augmenté la dette de 300 milliards d’euros en trois ans explique que si la France va mal, c’est la faute de Mitterrand !

Ce n’est donc pas à cause de la politique catastrophique menée uniquement pour les plus riches, ce n’est pas à cause des milliards piqués aux Français et reversés à une poignée de privilégiés et aux banksters, ce n’est pas à cause de la casse systématique des services publics et de la délocalisation des entreprises financée par l’état (Renault, Peugeot…), c’est la faute de Mitterrand.

Le président explique : « Vous savez, quand on pense à ce qu'a fait François Mitterrand en ramenant l'âge légal de départ à la retraite de 65 à 60 ans ! On aurait beaucoup moins de problèmes s'il s'était abstenu ».

En réponse, Martine AUBRY déclare : « J'ai un peu l'impression, quand Nicolas Sarkozy nous donne des leçons de maîtrise budgétaire, c'est un peu M. Madoff qui administre quelques cours de comptabilité ».

Ni une ni deux, Fillon réagi via un communiqué accusant Mme Aubry «  d'abaisser le débat politique en privilégiant les formules injurieuses plutôt que les analyses de fond ».

Je m’interroge, en Sarkoland, « casse toi pauv’con » serait une formule de politesse et « Madoff » une injure ?

 

Le-Miserable.jpg

Voir les commentaires

Faible mobilisation ?

Publié le par resistance44

Alors, sur demande de 7600 redevables, le gouvernement instaure immédiatement le paquet fiscal assorti du bouclier qui permet de redistribuer 700 millions d’euros par an aux plus riches. Mais pour 1 millions de personnes dans la rue le 27/05/2010, il ne reculera pas sur les retraites car la mobilisation est jugée « faible ».

Une «faible mobilisation» qui vient «valider la méthode du gouvernement» sur les retraites, pour Luc Chatel.

 

abattoir.jpg

Voir les commentaires

Le cauchemar de 2012.

Publié le par resistance44

Il est bling bling.

Il vénère l’argent et les Hôtels de luxe.

Il a libéré les stock-options.

Il est l’ami des PDG du CAC40.

Il est l’ami d’Alain Minc.

Il est avocat d’affaire

Il est pour le moins disant social.

Il ne pense qu’a la présidentielle.

Il a dézingué Ségolène Royale en 2007.

Il n’a pas vue venir la crise de 2008.

Il est pour le système capitaliste

Il prône la fin des contrats à durée indéterminée.

Il est le chouchou de la droite…

Qui c’est ? C’est DSK.

Ce serait un cauchemar que d’avoir à choisir en 2012 entre Sarkozy et DSK, entre bonnet blanc et blanc bonnet.

 

Jumeaux.jpg

Voir les commentaires

Le mal logé de la république.

Publié le par resistance44

Le pauvre Estrosi se considère comme le mal logé de la république. Il ne dispose que de seulement deux appartements à Paris. Le premier, un logement minuscule de 80 m² dans un hôtel particulier et le second, un mouchoir de poche de 55 m², au ministère, « un bureau avec un lit » explique-t-il.

Comme quoi en France, personne n’est épargné. Même certains ministres sont touchés par la crise du logement.

 

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/attaque-sur-ses-logements-de-fonction-estrosi-invite-les-journalistes-chez-lui_893137.html

 

Estrosi-SDF.jpg

Voir les commentaires

L’UMP n’augmente pas les impôts, seulement la fiscalité pour les moins riches!

Publié le par resistance44

Et voila, la boucle est bouclée, on va maintenant augmenter les prélèvements du populo pour rembourser aux banksters la dette contractée auprès des banques pour renflouer les banques. Ça permettra aussi de permettre au monarque de continuer à dépenser sans compter. Dans le même temps, le gouvernement veut augmenter le temps de cotisation et reculer l’âge de départ en retraite.

 

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/05/18/le-tabou-d-une-hausse-des-prelevements-commence-a-tomber_1353295_823448.html

 

Ici, pétition en ligne pour demander au G vain de créer dès maintenant une taxe sur les transactions financières :

http://www.makefinancework.org/%20?lang=fr/

 

Augmentation-fiscalite.jpg

Voir les commentaires

Pétition en ligne pour sauver les retraites.

Publié le par resistance44

Pour signer la pétition en ligne : http://www.cgt.fr/spip.php?article37297&var_mode=calcul

 

retraites-CGT.jpg

Voir les commentaires

Minc veut supprimer la sécu pour les vieux.

Publié le par resistance44

Encore une grande idée de Minc. Alors qu’ils ont cotisés toute leur vie et au moment ou ils ont le plus besoin d’assistance, Minc veut,  supprimer la sécu pour les vieux.

 

«  Moi j’ai un père qui a 102 ans, il a été hospitalisé 15 jours en service de pointe. Il en est sorti. La collectivité française a dépensé 100.000 euros pour soigner un homme de 102 ans. »

100 000 euros pour 15 jours ça fait 6700 euros la journée d’hôpital (une demi-journée de salaire d’un PDG). Soit son père a été refait à neuf, soit Minc est un ignorant ou un menteur (ou bien les deux, plus probable que le père refait à neuf).

 

D’après Libération, seize jours de service de pointe coutent autour de 20 000 euros.

Joint par le journal Minc explique : « J’ai délibérément pris un chiffre qui frappe ; le montant que j’imaginais qu’on puisse me réclamer.»

Le plus inquiétant c’est que Minc, l’économiste ignorant est le grand amis et le conseillé du président et de PDG du CAC40, on peut s’interroger sur le niveau intellectuel des gens qu’il conseille.

 

http://www.marianne2.fr/Mailly-FO-le-raisonnement-de-Minc-est-pervers_a192795.html

 

 Minc-Secu.jpg

Voir les commentaires

Minc ! Il va falloir faire des efforts.

Publié le par resistance44

A propos de la rigueur, qui est en fait « une politique responsable », Alain Minc nous fait profiter de son analyse au micro de Fogiel sur Europe1.

Ce grand visionnaire qui comme sœur Anne n’a jamais rien vu venir déclare : « ça va être politiquement difficile dans quelques mois de faire accepter des efforts à nos populations en leur disant, vous payez maintenant le fait qu’on vous a sauvé en septembre 2008 ! ».

C’est sur que le Boa sera d’autant plus difficile à avaler qu’en septembre 2008, s’ils ont sauvé quelque chose, ce sont les banques (sans contrepartie), les traders et les spéculateurs avec le pognon des populations en question.

 

 

 

A propos du bouclier fiscal, Minc prend la défense des pauvres riches : « Ne croyez pas que c’est en faisant payer les riches qu’on remplit le trou ! Faire payer les riches relève de la symbolique de solidarité nationale. »

Si un cadeau de 600 millions d’euros pour une poignée de privilégiés est symbolique, pourquoi en faire tout un plat ? Autant que ces millions retournent dans les caisses de l’état.

Les riches avec nous ! Les riches avec nous !

 

http://www.marianne2.fr/Fogiel-avec-Minc-admiratif-ou-prevoyant_a192785.html

 

 

Efforts.jpg

Voir les commentaires

Efficace, le régime minceur avec la Grèce !

Publié le par resistance44

Depuis plusieurs mois, les spéculateurs marchés profitaient étaient très inquiets de la situation des finances publiques grecques. Au regard de l’endettement des pays Européens, ils organisaient craignaient la propagation des difficultés au sein de la Zone Euro.

Les ministres des finances se sont donc réunis pour réfléchir à une solution et eurêka, dimanche ils ont trouvés. Emprunter 750 milliards d’euros !

Ni une ni deux, la confiance est revenue et les marchés sont repartis à la hausse. Comme les sacrifices que les gouvernements vont imposer aux peuples pour gaver rembourser les spéculateurs  financiers.

Société Générale a bondi de 23,89% à 40,60 euros, Crédit Agricole de 18,65% à 10,75 euros, BNP Paribas de 20,90% à 53,11 euros. De grosses plus-values en perspective.

Les marchés flambent et c’est notre pouvoir d’achat qui finit carbonisé.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20100510.REU8498/les-marches-flambent-apres-le-plan-de-crise-europeen.html

 

Rigeur-Lefebvre.jpg

Voir les commentaires

Un plan de rigueur n'existe pas

Publié le par resistance44

« Un plan de rigueur n'existe pas » déclare Fillon. Pour une fois, je le crois. Vu l’état de la France, le gouvernement n’a certainement jamais eu le moindre plan depuis trois ans !

http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/05/07/pour-francois-fillon-il-n-y-a-pas-de-plan-de-rigueur-pour-la-france_1348211_3234.html

 

http://www.liberation.fr/politiques/010121234-le-budget-de-l-elysee-est-multiplie-par-trois

 

Fillon---rigueur.jpg

Voir les commentaires

On fait du beurre avec la Grèce.

Publié le par resistance44

Les Goldman Sachs et autres banksters spéculateurs, après avoir été renfloués par le contribuable suite à la crise qu’ils ont provoqué, continuent de plus belle leurs conneries.

Il n’y a pas si longtemps, leurs complices du G vain  nous annonçaient la moralisation du capitalisme, résultat, le contribuable va une nouvelle fois payer pour les supers profits d’un petit nombre.

 

http://www.marianne2.fr/Hollande,-Lagarde-et-les-marches-la-tragedie-grecque-en-3-actes_a192310.html?com#comments

 

Grece.jpg

Voir les commentaires