Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Affaires : Les témoins menacés.

Publié le par resistance44

 

Ce n’est plus quelques casseroles que traine Sarkozy, le président qui ne nous mentira pas, ne nous trahira pas, ne nous décevra pas mais des batteries de cuisine avec les fourneaux.

Dans le livre « Sarkozy m’a tuer » (lire Sarko aime à tuer), la juge Isabelle Prévost-Desprez a rapporté que des témoins avaient dit avoir vu Sarkozy recevoir de l'argent liquide des Bettencourt avant son élection en 2007, une accusation démentie par l'Elysée puis niée par l'ex-infirmière.

Mais dans une interview à l'hebdomadaire Marianne, l'ex-infirmière raconte avoir « reçu des menaces de mort ».

 « On m’a fait savoir qu’à cause de mon témoignage dans l’affaire Banier-Bettencourt, on allait retrouver mon corps dans la Seine ».

 

Ses propos sont confirmés par Claire Thibout, ex-comptable de Liliane Bettencourt qui explique dans une interview à Médiapart avoir subit des pressions de la part des policiers chargés de l’enquête sur les 150 000 € destinés à Éric Woerth pour le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy :

« Les policiers voulaient me faire dire que Médiapart était un journal de voyous…

Les policiers n'étaient pas contents, ils voulaient que je leur dise que tout était faux. Ils subissaient eux-mêmes une incroyable pression. À chaque feuillet tapé, l'un des quatre policiers faxait le PV à sa hiérarchie et au parquet de Nanterre, qui rappelait pour faire changer tel ou tel mot. »

 

Pour terminer, un journaliste de Médiapart qui enquête sur l’affaire Karachi est menacé de mort par les portes flingues de Ziad Takieddine, l'ami millionnaire du clan Sarkozy qui ne paie pas d'impôts et qui est soupçonné d’avoir joué un rôle d’intermédiaire dans cette affaire de ventes d’armes.

Vive la République irréprochable de Sarkozigouille.

 

 

Affaire-pression.jpg

Commenter cet article