Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Woerth retrouve la mémoire.

Publié le par resistance44

Et bien ça y est ! Woerth vient de se rappeler qu’il avait demandé la breloque d’honneur pour l’employeur de sa femme, Patrice de Maistre le champion de la fraude fiscal.

C’est Woerth, le ministre du budget lui-même qui a remis cette décoration le 23 janvier 2008 après un superbe discours.

« Une chance, comme il en est peu, s’est présentée à vous. Cette chance a un nom : Mme Bettencourt.

Vous aviez dit à la présidente de la fondation Bettencourt, impressionnée par le nombre de vos activités, que vous y consacreriez le temps qu’il faudra. Et ce temps, vous ne le comptez pas. Parce que la Fondation le vaut bien !

Un tel objectif, Patrice de Maistre, répond pleinement à vos aspirations. Cela montre bien d’ailleurs que, dans la vie professionnelle, on est rarement à un endroit par hasard.

Si les actions de la fondation vous tiennent particulièrement à cœur, c’est aussi qu’elles vous amènent à côtoyer des personnalités d’exception. Je sais, cependant, que Patrice de Maistre les à toutes en tête au moment où je vous parle. Car il admire leur talent. Chacun comprend, par conséquent que vous trouviez là, cher Patrice votre accomplissement.

Ma France, c’est le pays qui a fait la synthèse entre l’ancien Régime et la Révolution.

Par vos origines et par votre parcours, vous incarnez, cher Patrice de Maistre, cette synthèse si souhaitable pour notre pays. »

(Le Canard enchaîné du 14/07/2010)

Un si beau discours pour une crapule, c’est dommage.

Mais au fait, pourquoi Patrice de Maistre a été décoré de la légion d’honneur ? Pour avoir organisé une fraude fiscale de grande ampleur, pour avoir embauché la femme de Woerth ou pour avoir contribué à financer la campagne de Sarkozy ?

 

Homme-donneur-2.jpg 

Commenter cet article