Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bouclier fiscal.

Publié le par resistance44

18 764 contribuables se sont partagé 679 millions d'euros au titre du bouclier fiscal 2010.

5.4 millions d’euros ont été partagé entre les 9 789 foyers fiscaux qui, bien que disposant de faible ressources, sont propriétaires de leur logement et doivent acquitter une taxe d'habitation et un impôt foncier largement supérieurs au montant de leurs revenus.

Le reste a été reversé aux contribuables les plus riches de France.

Pour faire passer sa réforme injuste, le gouvernement nous explique que, si on ne fait rien, le système de retraite pourrait enregistrer un déficit de 72 à 114,4 milliards d'euros en 2050.

Donc il suffit de supprimer dès maintenant le bouclier fiscal et on récupèrera en 40 ans plus de 27 milliards.

On supprime aussi la défiscalisation des heures supplémentaires, 4 milliards par an, ce qui permettrait de créer des embauches pour les 4.7 millions de chômeurs et de récupérer 160 milliards.

On pourrait aussi supprimer la TVA à 5.5% dans la restauration qui n’a pas permit d’augmenter les salaires, ni fait baisser la note du consommateur, ni créé d’embauche mais qui coute plus de 3 milliards par an. 120 milliards de récupérés.

Et voila 307 milliards mis de côté pour nos retraites et pour combler le trou de la sécu.

On pourrait aussi taxer les retraites chapeaux, les parachutes dorés, les plus values sur stock-options….

En résumé, il faudrait supprimer toutes les mesures inutiles et couteuses mises en place par ce gouvernement qui ont contribuées, avec la crise des banksters, à nous foutre dans la merde.

Commenter cet article